• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout automatique du pays lors d'un export Gedcom

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai la version Généatique 2016 ; lors d'un export Gedcom vers Généanet, j'ai eu la surprise de constater qu'un champ de lieu-dit où j'avais écrit "en mer" était transféré vers Généanet sous la forme "en mer -France" ainsi que la plupart des lieux-dits sans commune. Ayant une base de données internationales, l'ajout du pays "France" me gêne beaucoup. J'ai fait plusieurs essais en créant des fichiers gedcom factices que j'ai ensuite analysés avec Word et le phénomène se répète à chaque fois qu'un lieu-dit figure sans commune particulière.
Comment éviter ce phénomène?
gedcom2016.jpg
Merci à celui qui aura la réponse
Amicalement
eallain
 
Regardez si dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Pays de référence" il n'y a pas France indiqué ; si oui faite un essai en supprimant ce champ.
Mais cet ajout automatique du pays ne me semble pas anormal puisque c'est ce qui est demandé. Ci-dessous l'extrait d'un gedcom où dans un premier lieu n'est renseigné que le lieu-dit (Le Rhus) et dans la seconde ligne le lieu était complet. On voit que France a été ajouté à la première ligne mais il est à la bonne place, après la 4ème virgule. Dans le second lieu où France faisait partie du "Lieu", elle n'a pas été ajoutée.

2 PLAC , , , , France, Le Rhus
....
2 PLAC Cholet, 49280, Maine et Loire, Pays de la Loire, France, La Moine

En important ce gedcom dans Généatique, France est mis à la bonne place :

fr.jpg

Donc les choses me semblent normale, mais je n'aime pas ce qui est ajouté automatiquement et cette option je ne l'active pas.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je pense qu'il y a un problème dans le logiciel. J'ai bien vérifié, dans "Préférences pour cette généalogie" onglet "Autres préférences" le champ "Pays de référence " est vide. J'ai créé un gedcom test et le résultat est le suivant
geneatique2016_gedcom_essai.jpg

gedcom2016.jpg

J'ai bien peur que Généatique 2016 rajoute de lui-même le pays "France" si un lieu-dit n'a pas le champ "commune" renseigné. Je n'avais pas ce problème avec Généatique 2006.
Amicalement
E.Allain
 
Alors, regardez aussi dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données" et supprimez France dans "Pays de référence".
 
A noter qu'il y a tout de même un problème avec le pays de référence des "préférences pour cette généalogie" :
- Si l'on y définit un pays, on ne peut plus le supprimer en suite. On peut tout de même la supprimer en éditant le registre de Généatique à l'entrée "HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2017\Préférence Généatique/Pays de référence".
- Cette préférence s'applique à toutes les généalogies, elle n'est donc pas "pour cette généalogie"
- Elle s'installe dans le registre de Généatique, c'est donc une préférence globale.
- Elle fait double emploi avec la préférence de "Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de données" où l'on peut définir le "Pays par défaut".
Je remonte ce problème au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut