• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout acte pdf à une naissance

Membre
Bonjour
Je voudrais ajouter un média ( acte de naissance sous forme d'un pdf )
J'y arrive , mais c'est avec le bouton " Ajout Photo " ; Je ne vois pas de bouton spécifique " Ajout document pdf "
Ensuite dans " Médias " je voudrais pouvoir visualiser ce pdf en taille ecran ; je n'y arrive pas
Si j'utilise la loupe , j'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle il n'y a rien ( elle a l'air d'être dédiée aux photos uniquement ?
Merci pour votre aide
 
Quand dans la fiche détaillée d'un événement, vous faite "Ajouter/Ajouter Photo/depuis l'ordinateur" une fenêtre de choix du fichier s'ouvre ; c'est là que vous pouvez explicitement définir le type (jpg ou PDF) du fichier que vous voulez ajouter.
Pour la visualisation, le lecteur interne de Généatique ne lit pas les .pdf, mais en double-cliquant sur la vignette de l'onglet Médias, vous pouvez ouvrir ce .pdf dans le logiciel associé par Windows à cette extension de nom (généralement Adobe Reader). Pour ceux qui n'aiment pas les double-clics, il y a une icône (jaune) qui ouvre la vignette sélectionnée, dans le logiciel associé.
 
predigny":w1wz3c83 a dit:
Pour ceux qui n'aiment pas les double-clics, il y a une icône (jaune) qui ouvre la vignette sélectionnée, dans le logiciel associé.
Oui, mais le comportement est différent entre pdf et jpg :
- Pour un Pdf le double-clique ouvre le pdf dans le logiciel de lecture. Idem pour l'icône jaune.
- Pour un jpg le double clique affiche le jpg dans généatique. L'icône jaune ouvre le jpg dans le logiciel associé, qui peut être GIMP ou autre.
 
Merci pour vos réponses
Ben c'est là qu'est le problème
En double cliquant sur la vignette du document dans l'onglet media , il ne se passe rien ?
Je reste avec ma vignette ?
 
jacq78":23s160ce a dit:
...En double cliquant sur la vignette du document dans l'onglet media , il ne se passe rien ?...
Est-ce que l'icône jaune de l'onglet Médias fonctionne ? On peut aussi lire le document pdf dans la fiche détaillée en sélectionnant l'image (jpg ou pdf) et en faisant "icône clé/Ouvrir". Cette icône "clé" est souvent cachée à droite de "Ajouter une photo".
Pour le double-clic, Windows permet de définir la vitesse avec laquelle il faut faire les deux clics pour qu'ils soient considérés comme un double-clic.
 
S'il s'agit de l'icone jaune , à gauche, non elle ne fonctionne pas .
Quant à sur "fiche détaillée en sélectionnant l'image (jpg ou pdf) et en faisant "icône clé/Ouvrir" , ça n'ouvre rien ?
 
Alors c'est plutôt coté Windows qu'il faut définir l'association ".pdf s'ouvre avec Acrobat Reader".
Avec l'explorateur de fichier, sélectionnez un fichier pdf et avec un clique-droit faites "Ouvrir avec..." Choisissez Adobe Reader" et cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
 
Bonjour
Non,je ne crois pas que la dernière réponse soit le problème
Je pense avoir trouvé la solution :
- Dans l'onglet Média , je sélectionne la vignette pdf ( 1 clic )
- Ensuite sur le bandeau à gauche , je clique sur une icône qui à un petit bandeau bleu en haut et une flèche vers la droite ( elle n'est répertoriée nulle part )
(Attention cette icône est cachée et il faut la faire apparaitre en cliquant sur la petite double flèche en bas )
- Ceci entraine l'ouverture du visualisateur de pdf compris dans Généatique 2014 , et l'affichage de mon pdf .
Voir capture d'écran ci-joint
 
Effectivement, il y a un visualiseur de pdf dans généatique, que je n'ai jamais utilisé et dont j'avais occulté l'existence. Chez moi, le double-clic fonctionne parfaitement, l'icône jaune également.
A noter que l'icône "Visualiser le fichier Pdf" n'est actif que lorsqu'un Pdf est sélectionné. Sinon, il est grisé.
 
Exact ! j'avais oublié cette possibilité généralement bien cachée. Elle est apparue avec G2013 je crois. Il n'empêche que le pdf doit aussi pouvoir s'ouvrir dans Adobe Reader. Cette fonction au départ était destinée à transformer des images contenues dans des documents .pdf en images .jpg mais cette fonction ne marche pas toujours très bien (chez moi). Il y a même des documents pdf que je n'arrive pas à voir avec cette fonction alors que Adobe Reader les lit très bien. Mais ces problèmes sont peut-être liés à une particularité de ma configuration qui fait qu'au bout d'un certain temps d'utilisation de Généatique je n'ai plus accès à la fonction "Retouche photo". Il faut que je redémarre le pc pour les choses redeviennent normales. C'était déjà comme ça avec G2013 et même sans doute avant.
J'ajouterais que puisque Généatique possède son propre visionneur de pdf, pourquoi n'est-il pas appelé automatiquement quand on double-clic sur une vignette pdf ? le comportement serait ainsi le même quelque soit le type de document.
 

gratuit

Retour
Haut