• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

aide

bonjour j ai vu dans le forum que l on pouvez restructurer sa genealogie je souhaiterais savoir en quoi cela consiste et comment faire je debute sur geneatique 2006 merci pour l info
 
Bonjour,

Il est d'abord fortement préférable de sauvegarder sa généalogie avant pareille opération, simplement par sécurité "au cas ou" (une coupure secteur à ce moment là, par exemple...).

Cette opération se fait via l'onglet "Utilitaires", puis choix "Restructurer un dossier généalogie" (cela part immédiatement !).

A la fin, il vous est demandé de mettre à jour les tables de duplication, répondez oui.

Pour faire simple, cette action vérifie l'intégrité de la base de donnée de Geneatique et corrige les éventuels problèmes. Disons que c'est à la fois comparable à un scandisk et une défragmentaion, mais de la base...

C'est à faire périodiquement (toutes les semaines, quinze jours ou mois en fonction de l'usage...) ou quand on constate des réactions étranges de Geneatique (si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal).

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut