aide sur la traduction d'un arbre

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: aide sur la traduction d'un arbre

Messagede leipo159 » Lun 23 Avr 2018 05:49

addictif mais pas facile quand même ^^

de moi même, je suis remonté jusqu'a 1880 ( est des brouette )

par contre un membre de ma famille lui, est remonté bien plus loin ( du-coup je lui ai pris son arbre ^^ )
je prend surtout ça comme un jeux, un passe temps qui peux être sympas.
j'essaie de remonté juste un nom de famille, pas tous l’arbre ( pour le moment ).

mais pour le moment je n'ai pas spécialement les connaissance de bases ... ( ... ... ... ; sosa ; etc )

je fais mes recherches sur des bases gratuites, si possible avec des traitement OCR sur les scans ^^
leipo159

Messagede predigny » Lun 23 Avr 2018 08:17

Le plus difficile, ce sont les "contemporains" car on ne les trouve pas sur Internet (ou plutôt on ne devrait pas les trouver) ; il faut consulter les documents de famille, ou les parents, cousins, ... mais dès qu'on arrive dans les années 1900 c'est plus facile car les actes sont en ligne et jusque vers 1800, ils sont riches en informations de filiation et des tables décennales aident beaucoup à retrouver les personnes. Dans les grandes villes c'est plus difficile car même les tables décennales sont énormes. La Révolution est une période difficile pour les généalogistes car il manque souvent des années, les actes sont mal écrits et les dates utilisées ne facilitent pas les choses. Avant la révolution les actes sont plus concis et plus facile à lire mais ils ne sont pas toujours très riches en informations, en particulier les actes de mariage ne sont pas tous filiatifs ; c'est là que le jeux devient palpitant car la généalogie n'y est plus une science exacte et il faut souvent élargir beaucoup ses recherches pour mieux voir la structure des familles et des alliances.
Pas besoin d'une formation très pointue, juste quelques notions de bases que l'on trouve facilement sur Internet mais pour des problèmes plus complexes il faudra ensuite savoir utiliser des sources d'information plus complexes et moins facilement accessibles.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede leipo159 » Sam 28 Avr 2018 06:33

merci bien pour cette réponse :D

excusé ma réponse tardive, j’étais en vacance.
leipo159

Précédente

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message