• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide sur parametrage d'une liste selective

Membre
Bonjour,

J'ai personnalisé une liste sélective à savoir ilmemanquel'acte mais dans la présentation suivante
:even:nature---------->:even:date :even:lieu----------->P:Nom P:prénoms-----------> P:No_Sosa P:Naissance:date P:Naissance:lieu et_----->CC:Nom CC:prénoms
Je n'arrive pas à obtenir une présentation homogène ... décalages des noms et sosas...
Ou se trouve la solution que je ne vois pas?

Merci de l'aide
Lionel
 
Il vaudrait mieux que vous mettiez ici, en "Fichier joint" votre modèle personnalisé (après l'avoir zippé) et l'on pourrait alors voir ce qui ne va pas dans la présentation. D'une façon générale, la mise en forme par des tabulations est toujours assez difficile, il est souvent plus simple de faire une mise en forme par un tableau. Il faut aussi réduire la taille des caractères et souvent l'orientation "Paysage" du papier pose moins de problème.
 
Voici votre modèle mis en forme avec un tableau. Par tabulation, on y arrive difficilement, la mise en forme de chaque ligne est trop dépendante de la longueur des mots affichés. Avec un tableau, même si il y a un débordement de la longueur, on reste dans la même colonne. Les traits du tableau pourraient être rendus invisibles.
J'ai aussi supprimé une condition que je ne comprenais pas et ajouté une condition pour supprimer les événements du type Résidence et Image. De même si vous voulez que la liste porte sur toute la généalogie; il vous faudra modifier la sélection des personnes (Toute la généalogie au lieu de Ascendance). Le classement est fait par ordre croissant de date de naissance des personnes listées.
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte perso3.zip
    2.2 KB · Affichages: 334
Bonjour,

L'ordre de la liste est incomprehensible... Pas classée par nom ..Pas classée par type d'acte...Pas classée par sosa...
Comment modifier pour avoir une sortie classée par sosa ? ou par nom ? ou par type d'acte?
j'aimerais qu'on m'explique comment le modifier pour obtenir mon resultat escompté...
Je cherche une liste fiable des actes à chercher par commune, par sosa ....mais Je voudrais aussi par exemple la liste des actes que j'ai trouvé...
Merci
Lionel
 
Bonjour,

Je me permets de vous faire parvenir une liste séléctive sur lemodèle "il me manque l'acte", qui liste les personnes pour lesquelles vous avez tous les actes en vert, et ceux pour lesquels il vous manque au moins un acte en rouge.
Grâce aux conditions que vous ajouterez, vous pouvez vous cantonner aux sosas, ou/et à une paroisse, ainsi de suite.

Ce modèle est à mettre dans vos descriptifs. Espérant ainsi avoir pu vous aider.

JC T

[attachment]liste-sosa-tous-les-actes-2.zip[/attachment]
 
Fichiers joints
  • _liste-sosa-tous-les-actes-2.zip
    2.5 KB · Affichages: 319
liocanou":251hs4z7 a dit:
PERSONNE POUR M'AIDER ??? ...
Si vous ne nous dites pas quel est le critère qui vous fait dire "J'ai l'acte", on ne peut guère vous aider. Quant à l'ordre de tri, c'est à vous de le définir en fonction de ce que vous recherchez. C'est simple à faire : dans le mode avancé du paramétrage de la liste, vous allez dans l'onglet "Classement et ruptures" et vous choisissez les données sur lesquelles se fera le tri. C'est celle en haut de liste qui définit le classement principal. Vous pouvez ajouter des données, modifier leur ordre, ... Dans la liste " il-me-manque-l'acte perso3" que je vous avais donnée plus haut, l'ordre était celui de la date des événements. Le classement le plus intéressant serait peut-être "Par Commune" puis "Par date de l'événement"
 
Merci de votre reponse ...
Dans les cases devant les dates des evenements j'utilise P ou E (Photo ou Document émanant de l'Etat Civil)
cette meme case que j'utilise pour les dates approx en mettant "ca" ou "<" ou ">"...

c'est cet element qui me permet de savoir si j'ai l'acte ...

Cordialement

Lionel
 
Dans la liste que j'avais proposée plus haut, j'ai fait l'erreur de ne pas afficher la donnée "Acte" de l'événement listé. Si je l'avais fait, j'aurais tout de suite vu qu'il y avait un problème : même les événements avec P ou E dans "Acte" sont listés. Il y a un problème que je n'ai pas encore résolu...
 
Essayez ce modèle, ça devrait aller mieux. Le classement est fait par Nom-Prénoms et la liste est limitée à l'ascendance de la personne centrale, mais c'est facilement modifiable.
Dites nous comment ça se passe.
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte perso4.zip
    2.3 KB · Affichages: 231
bonsoir, je suis avec beaucoup d'attention vos commentaires sur les listes sélectives, mais dans les nouvelles conditions, comment vous ajouter la condition " even: acte" car elle n'est pas dans la liste proposée au début.
merci
 
gileve":dpr87g1u a dit:
... mais dans les nouvelles conditions, comment vous ajouter la condition " even: acte" car elle n'est pas dans la liste proposée au début.
Il y a deux façons de mettre une nouvelle condition : soit vous modifiez un "critère" existante soit vous ajoutez un "Nouveau critère". Dans les deux cas, il faut sélectionnez dans la zone de gauche la donnée qui sert à établir la condition (Ici, Evénement/Données/Acte) puis vous cliquez sur l'icône "tournevis" qui est en face de la condition que vous souhaitez modifier. Il faut évidemment être en "Mode avancé" pour faire comme cela.
 
Bonjour,

Le fichier transmis fonctionne mais il y a une adaptation que je n'arrive pas a faire.
Je voudrais apres les résultats de chaque commune un saut de page...
je ne trouve pas le parametrage correspondant..

Merci de l'aide
Lionel
 
Fichiers joints
  • il-me-manque-l'acte-2014 commune.zip
    2.1 KB · Affichages: 216
Dans votre modèle, vous avez créé une "Rupture" sur "Commune". La façon la plus simple, est d'avoir un saut de page avant l'affichage de la commune ; pour cela, dans l'édition de la rupture, vous vous placez en début de ligne ----><even:com>, vous faites "Entrée" pour créer une ligne vide au dessus de ce <even:com> et vous faite "Menu/insertion/Saut de page".
Cela crée un saut de page même avant la première commune mais ce n'est pas trop grave.
 
Bonjour,
je me lance dans les listes, aussi j'ai suivi avec intérêt cette discussion.

Cette liste m'intéresse, comme beaucoup je suppose. J'ai donc tenté de l'adapter à mes besoins mais j'ai beau lire le guide de généatique, je n'arrive pas à mes fins. J'avoue que la philosophie de mise en œuvre de ces listes m'échappe.

J'ai quand même réussi à n'afficher que les Naissance, Unions, Décès car en mairie il n'y a pas d'acte de Baptême ni d'inhumation. J'ai également supprimé le N° SOSA qui ne me sert a rien. Pour le reste je coince.
Je fais donc appel à vous pour ce coup là.

J'aimerai, pour chaque commune, classer les évènements par Type d'acte (Naissance, Union, Décès) puis par année.
Ceci ne concernant que la colonne ( Date et lieu) du fichier lsm que vous avez mis à disposition.

D'avance merci.
 

gratuit

Retour
Haut