Aide sur parametrage d'une liste selective

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Aide sur parametrage d'une liste selective

Messagede liocanou » Lun 7 Oct 2013 12:28

Bonjour,

J'ai personnalisé une liste sélective à savoir ilmemanquel'acte mais dans la présentation suivante
:even:nature---------->:even:date :even:lieu----------->P:Nom P:Prénoms-----------> P:No_Sosa P:Naissance:date P:Naissance:lieu et_----->CC:Nom CC:Prénoms
Je n'arrive pas à obtenir une présentation homogène ... décalages des noms et sosas...
Ou se trouve la solution que je ne vois pas?

Merci de l'aide
Lionel
liocanou

Re: Aide sur parametrage d'une liste selective

Messagede predigny » Lun 7 Oct 2013 13:03

Il vaudrait mieux que vous mettiez ici, en "Fichier joint" votre modèle personnalisé (après l'avoir zippé) et l'on pourrait alors voir ce qui ne va pas dans la présentation. D'une façon générale, la mise en forme par des tabulations est toujours assez difficile, il est souvent plus simple de faire une mise en forme par un tableau. Il faut aussi réduire la taille des caractères et souvent l'orientation "Paysage" du papier pose moins de problème.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede liocanou » Lun 7 Oct 2013 13:08

Voici ma liste
il-me-manque-l'acte perso.zip
(1.98 Kio) Téléchargé 191 fois

Je voudrais la liste de tous les actes de ma genealogie dont je ne possede pas les actes.
Le sosa est indispensable pour eviter les erreurs en cas d'homonymes...

Merci de l'aide
liocanou

Messagede predigny » Lun 7 Oct 2013 14:53

Voici votre modèle mis en forme avec un tableau. Par tabulation, on y arrive difficilement, la mise en forme de chaque ligne est trop dépendante de la longueur des mots affichés. Avec un tableau, même si il y a un débordement de la longueur, on reste dans la même colonne. Les traits du tableau pourraient être rendus invisibles.
J'ai aussi supprimé une condition que je ne comprenais pas et ajouté une condition pour supprimer les événements du type Résidence et Image. De même si vous voulez que la liste porte sur toute la généalogie; il vous faudra modifier la sélection des personnes (Toute la généalogie au lieu de Ascendance). Le classement est fait par ordre croissant de date de naissance des personnes listées.
Fichiers joints
il-me-manque-l'acte perso3.zip
(2.21 Kio) Téléchargé 205 fois
predigny

Messagede liocanou » Ven 11 Oct 2013 23:46

Merci mais ca ne donne pas vraiment ce que j'attendais...
Dernière édition par liocanou le Dim 13 Oct 2013 12:24, édité 1 fois.
liocanou

Messagede liocanou » Dim 13 Oct 2013 11:53

Bonjour,

L'ordre de la liste est incomprehensible... Pas classée par nom ..Pas classée par type d'acte...Pas classée par sosa...
Comment modifier pour avoir une sortie classée par sosa ? ou par nom ? ou par type d'acte?
j'aimerais qu'on m'explique comment le modifier pour obtenir mon resultat escompté...
Je cherche une liste fiable des actes à chercher par commune, par sosa ....mais Je voudrais aussi par exemple la liste des actes que j'ai trouvé...
Merci
Lionel
liocanou

Messagede JC T » Dim 13 Oct 2013 16:00

Bonjour,

Je me permets de vous faire parvenir une liste séléctive sur lemodèle "il me manque l'acte", qui liste les personnes pour lesquelles vous avez tous les actes en vert, et ceux pour lesquels il vous manque au moins un acte en rouge.
Grâce aux conditions que vous ajouterez, vous pouvez vous cantonner aux sosas, ou/et à une paroisse, ainsi de suite.

Ce modèle est à mettre dans vos descriptifs. Espérant ainsi avoir pu vous aider.

JC T

[attachment]liste-sosa-tous-les-actes-2.zip[/attachment]
Fichiers joints
_liste-sosa-tous-les-actes-2.zip
(2.47 Kio) Téléchargé 195 fois
JC T

Messagede liocanou » Dim 13 Oct 2013 23:22

Merci mais ca ne fonctionne pas ...j'ai tous les actes en rouge... en fait c'est toujours en rouge!!! :wink:
j'ai encore besoin d'aide
liocanou

Messagede liocanou » Jeu 17 Oct 2013 09:53

PERSONNE POUR M'AIDER ???
S'il vous plait encore un petit coup de main?
liocanou

Messagede predigny » Jeu 17 Oct 2013 10:05

liocanou a écrit:PERSONNE POUR M'AIDER ??? ...

Si vous ne nous dites pas quel est le critère qui vous fait dire "J'ai l'acte", on ne peut guère vous aider. Quant à l'ordre de tri, c'est à vous de le définir en fonction de ce que vous recherchez. C'est simple à faire : dans le mode avancé du paramétrage de la liste, vous allez dans l'onglet "Classement et ruptures" et vous choisissez les données sur lesquelles se fera le tri. C'est celle en haut de liste qui définit le classement principal. Vous pouvez ajouter des données, modifier leur ordre, ... Dans la liste " il-me-manque-l'acte perso3" que je vous avais donnée plus haut, l'ordre était celui de la date des événements. Le classement le plus intéressant serait peut-être "Par Commune" puis "Par date de l'événement"
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message