• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide sur JOUBERT Jules né 1882 son fils André né au Mans(72)

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et là je suis bloquée.
Effectivement je n'arrive pas à trouver les arrières arrières grands parents de mon mari.

Ce que je sais c'est qu'ils s'appellent JOUBERT JULES LEON né aux environs 1882 et LOISON ANGELE CLEMENCE née aux environs 1879 ils ont eu un fils JOUBERT ANDRE JULES PAUL né le 15 décembre 1915 au MANS (72) marié le 26 MARS 1938 à MANSIGNE (72) avec MARTIN Emilienne, et celui ci est décédé le 17 janvier 1973 à MAZIERES DE TOURAINE (37).

J'ai les actes de naissance - mariage et décès de JOUBERT ANDRE JULES PAUL mais les lieux de naissance de ses parents ne sont pas indiques.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
 
Bonjour

Première question :
Avez-vous bien en mains les COPIES INTEGRALES des actes de naissance et de mariage d'André Jules Paul ???? :roll:

D'autre part, les archives de la Sarthe sont en ligne....
Vous devriez y retrouver vos "petits" :lol:

Bien cordialement


Janine :wink:
 
bonjour,

J'ai effectivement les copies intégrales d'acte de mariage, enfin c'est ce qui est inscrit sur le document que j'ai reçu par courrier il n'est pas indiqué le lieu de naissance sur ce document qui est dactylographier; ce n'est donc pas la photocopie exacte de ce que je recherche.

Et j'ai déjà chercher sur les archives en ligne de la Sarthe, mais ne sachant pas dans quelle commune ils sont nés, je ne les trouve pas.

Merci tout de même pour la réponse que vous m'avez apportés.

Cordialement
 
Bonjour

Je vous conseille d'écrire à nouveau aux mairies de naissance et de mariage d'André Jules (joindre une enveloppe timbrée à votre adresse) en demandant bien UNE COPIE INTEGRALE des actes....

Cordialement

Janine :wink:
 
bonsoir,

C'est ce que je fais déjà depuis des mois, mais je pense maintenant que je vais devoir me déplacer dans les mairies.

Merci tout de même

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut