• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

aide à la saisie

Nouveau membre
Dans une photo, de mariage par exemple, le même nom peut revenir une douzaine de fois et on souhaiterait une "aide à la saisie" qui vous propose ce nom comme dans généatique.
J'imaginerais bien aussi un lien entre Photo de famille et Généatique pour aller chercher des informations sur une personne qui se trouve dans la généalogie, et, en sens inverse, pour placer une photo de famille ou un des portraits joints dans la généalogie.
Enfin, un petit guide pour avoir des conseils sur les résolutions à choisir lorsqu'on scanne des photos pour les mettre dans Photos de famille et avoir à la fois une bonne qualité d'image pour la photo et pour les portraits extraits, serait le bienvenu.
 
Bonjour,

Votre suggestion est enregistrée.

Concernant, la numérisation des photos, je scanne mes photos en 300 dpi voir en 600 si c'est une petite photo. Cela permet de pouvoir zoomer dans l'image, de la travailler ou de l'imprimer dans un plus grand format.
C'est nécessaire d'avoir une bonne résolution si on veut extraire les portraits.

Un article intéressant : Scannez vos photos de famille

Cordialement
Yann Guillerm
 
ose d'un scan EPSON Perfection 1250 Photo.
il est possible également de définir une taille supérieure en sortie à la taille du document (200%) avec un très bon rendu en travaillant en 600 (voire un peu plus)
:shock:
Très intéressant pour les photos d'identités
 

gratuit

Retour
Haut