• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

L'aide à la saisie est parfois gênante

Nouveau membre
Bonjour,
J'apprécie beaucoup l'aide à la saisie, qu'il s'agisse des patronymes, des prénoms ou des communes. Par ex., je tape Mars et le logiciel me propose immédiatement Marseille;13;PACA;France. Très bien.
Il y a un cas qui m'embête toujours, c'est celui de Paris. J'ai pris l'habitude d'écrire par ex. Paris;XVIII;IDF;France. Mais si après avoir entré cette commune, je veux entrer par ex.. Paris;XVI;IDF;France, il n'y a pas moyen. C'est XVIII qui s'inscrit et j'ai beau effacer et recommencer, c'est toujours XVIII.
J'ai trouvé une astuce un peu stupide. Je tape XVZZZ et j'enregistre. Ensuite je remplace ZZZ par I et j'ai alors le XVI souhaité.
Y a-t-il une méthode plus astucieuse ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

effectivement quand un lieu vous est imposé par défaut, il faut saisir deux fois consécutivement la modification souhaitée. A la deuxième saisie, elle sera acceptée et incorporée dans les tables de duplication.

Meilleures salutations.
 
Bonjour,

Pour saisir les différents arrondissement de paris, je vous conseille d'utiliser le code postal entier.
Paris ; 75012
Paris ; 75015

En effet, la deuxième zone est consacré au code département.
XII ou XVIII n'est pas un code département.

Si vous saisissez tout :
Paris ;75012 suivi de la touche tabulation, la commune va rester comme vous l'avez saisie.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut