• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide à la saisie automatique

bonjour,
quand je saisis les prenoms, l'aide automatique me les propose bien entendu dans l'ordre alphabetique.
je souhaite saisir francois, mais malheureusement ayant ds la famille une franca, et une francine, ces prenoms me pollue la saisie.

ayant 1 seule franca, en tout et pour tout, je l'ai "mise à la poubelle" et supprimée 100 fois, mais elle revient toujours !

comment faire
merci
 
Bonsoir JL

Chez moi, c'est toujours le dernier prénom tapé qui se présente. J'ai une Francesca et ce prénom n'est jamais proposé. Quand je tape F, j'ai François. S'il me faut Françoise, j'ajoute le "e". Ensuite en tapant F, j'ai Françoise.

N'est-ce pas dans ce genre de cas qu'il faut supprimer le fichier des historiques UndoBdd?
Ou bien, "mettre à jour les tables de duplication", ça élimine les prénoms qui n'existent plus.

Cordialement

Sylviane
 
Bonsoir,

Effectivement, comme le dit Sylviane, il faut refaire la table de duplication.
Menu "Utilitaires" puis "Effacer les tables de duplication" et refaire aussitôt "Utilitaires" puis "Mettre à jour les tables de duplications".

Il n'est pas ici utile de détruire le répertoire "UndoBdd".

Quand le curseur est dans la zone de saisie des prénoms, il y a un carré jaune qui apparaît en bout de ce champ. En cliquant dessus ou en tapant simplement un espace, on fait apparaître une fenêtre à droite montrant tous les prénoms déjà saisis et, surtout, les dernières saisies.
Si le prénom Franca fait partie de la liste des dernières saisies, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur la poubelle (en haut à droite) pour le supprimer de cette liste.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour,
en effaçant la table de duplication, il me semble que j'efface l'historique de l'assistance de saisie qui redevient vierge.

mais je n'en suis plus sur.
J'ai du dejà essayé, mais je préfére ne pas le faire directement dans le doute car faisant des saisies importantes, l'aide des prenoms, et autres m'est bien utile.

si vous etes sur que l'on ne perd pas tout, je veux bien le refaire "directement".

par ailleurs, qd je supprime la franca etc..., à la main, elle reste supprimée un certain temps, mais elle revient .

chasser le naturel, il revient ..

je pense qu'elle revient apres chaque plantage (pas de geneatique qui semble tres blinde ), mais de mon micro qui sature parfois quand j'ai trop d'applications ouvertes, et aussi parce que mon fichier est assez grand, et approche les 100 000 personnes.

et donc plantage aussi de geneatique en consequence.

et apres ces plantages du micro, geneatique doit repartir avec une base complete de prenom, et non celle dont j'ai supprimé, un à un les indesirables ...
Sans plantage, il est probable que les suppressions individuelles persistent, mais pas apres plantage, à moins que ma fçon de comprendre la chose soit erronée.

en tout cas ma franca revient un peu trop souvent à mon goût ...

merci d'avance
 
Bonjour

Et bien j'ai pris des risques et j'ai 'effacé les tables puis je les ai mises à jour. Après avoir fait une 'tite sauvegarde, au cas où.
L'aide à la saisie n'est pas supprimée, mais on repart à zéro dans les historiques.
En tapant mon F, j'ai eu Fabrice, , en ajouter le "r" j'ai eu Francesca, et donc il a fallu aller jusqu'au "o" pour que François s'affiche, donc la liste alphabétique des prénoms.
Au 2nd passage, quand j'ai tapé F, j'ai eu mon François tout de suite.

Donc on ne perd rien de l'aide à la saisie, mais il faut lui redonner de petites habitudes.

Bonne journée à tous
Sylviane
 
bonjour christiane

toujours de bon matin ...

c'est bien ce que je pensais. cà redemarre avec le fichier de toutes les saisies de la base, comme apres un plantage du PC, et donc de geneatique.

et à chaque fois, je purge les indesirables, mais au plantage suivant on recommence.
Il ne se plante pas ts les jours, mais une fois par mois cà revient vite.

y a t'il un moyen de dire à geneatique de redemarrer avec mon fichier purgé .. et delesté des rares "franca" ou "fortané" ou "amnetic".. paix à leurs âmes ...
en renommant certains fichiers etc...

cordialement
 
RE bonjour Jean-Louis

Moi, c'est Sylviane, mal dormi peut-être?
Quand vous allez dans Utilitaires, Tables, Table des prénoms, est-ce que vous avez ces prénoms indésirables dans la liste?
Parce que c'est bizarre votre truc: en général quand ça plante, ça plutôt tendance à tout oublier que de se souvenir de vieux trucs.

Sinon, une astuce qu'avait donnée Nicole pour une autre raison (éliminer les personnes fantômes_c-à-d fiches vides_), est de copier toutes les fiches, sans sélection, (avec notes, sources...) dans un nouveau fichier. Peut-être que ça éliminerait aussi définitivement votre fantôme à vous?


Cordialement
Sylviane
 
rebonjour

on se croise (sylviane ...)

c'est moi qui suis amnetic ... sorry

oui, ils sont ds la liste, car ils existent bien, nos fortané viollant etc ...

Ce que je souhaite, c'est que ds l'aide, ils ne reviennent plus, car des fortané, ils sont dejà rentres et on n'est pas pres d'en revoir d'autres ..

cordialement
a+
 
Je suis un peu lente à comprendre, mais cette fois ça y est: vous souhaitez récupérer votre historique de saisie en cas de plantage.
Vous n'avez viré vos indésirables que de l'historique, c'est de ça dont je n'étais pas trop sûre.
(Evidemment, avec les Fortané, je comprends mieux!)

Donc est-il possible de sauvegarder quelque part cet "historique de saisie" pour le récupérer par la suite?
Je ne connais pas la réponse à cette question. Un pro de généatique le sait sûrement. Nous attendons donc sa réponse

Cordialement
Sylviane
 
Je suis tout nouvel utilisateur d'un logiciel de généalogie (généatique 2007 1.4b) et j'ai sans doute encore pas mal à apprendre sur le maniement de ce logiciel mais une petite chose me gène : quand on saisit une date ne connaissant que l'année, 1720 par ex., il propose le petit rectangle jaune avec ../../1720 mais si je fais "Entrée" comme pour les autres champs de saisie assistée, il me renvoie sur une autre fiche ! Pourquoi ce champ n'est-il pas traité comme les autres ?
Autre petit problème, pourquoi, même quand dans les options de l'arbre, la gestion des implexes est activée, les cases de personnes identiques dans l'arbre ne sont elles pas fusionnées visuellement, elles restent séparées sur l'arbre sans que rien n'indique qu'elles ont une autre "instance" ailleurs ? Les fiches sont bien fusionnées mais pas le graphisme. Toute une branche peut être en double ! Est-ce normal ou est-ce moi qui ne sait pas faire ?
Merci
 
Bonjour,

Pour les lieux, le logiciel vous fait une proposition.

Pour la date, le logiciel vous indique ce que vous allez avoir au final :
Vous saisissez 22031976, dans la bulle jaune vous avez 22/03/1976.
Cela permet de voir une erreur de saisie.

Si c'est bon, vous appuyez sur la touche "tabulation" sur le clavier : vous allez directement à la rubrique Commune.

Pour l'implexe, le couple qui apparaît deux fois, apparaît toujours deux fois. C'est la descendance qui n'apparaît qu'une fois avec l'option. Il n'y pas fusion de cases car il faudrait un chevauchement de cases et des traits.
Manuellement, on peut le faire grâce à la fonction de retouche de l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut