• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

aide recherche généalogie

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train de monter mon arbre généalogique, je coince sur un point.
Après avoir recherché les livrets de famille, j'ai voulu remonter à la 4e génération, avant 1900. Le problème est que lorsque j'envoie une demande d'extrait de naissance, j'ai le nom et l'age des parents de la personne, mais pas leur date exacte et leur lieu de naissance... je sais pas comment remonter !
Les actes en question sont de 1908 et 1912, ceci doit être du à la loi des 100ans, mais comment faire sauf éplucher tous les registres de l'année concernée de la ville ?
Merci de vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue,

Il est souvent préférable de partir des actes de mariages, qui donnent le plus d'informations.

Avant 1900 les recherches se font soit aux archives municipales, soit départementales, mais sauf pour les quelques départements ayant mis leurs archives d'état-civil sur internet, les recherches ne se font pas par correspondance.

Un lien pour vous aider:
http://www.guide-genealogie.com/guide/commencer.html

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut