• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide pour Création rubrique domicile

Membre
Je souhaiterai ajouter une rubrique "domicile" afin de pouvoir indiquer les différents domiciles successifs d'un ancêtre au cours de sa vie, que ce soit les principaux événements (Mariage, décès) mais également aux différents moments comme la naissance ou le mariage de ses enfants. Comment procéder car malgré plusieurs tentatives pour ajouter une telle rubrique, je n'y suis pas arrivé.... :-( En plus, le nombre de domiciles différents pouvant varier considérablement d'une personne à l'autre, cela complique les choses .... :-( MERCI d'avance pour votre aide.
 
A moins d'avoir une bonne raison, vous devriez plutôt utiliser la rubrique standard "Résidence".
 
La rubrique standard "Résidence" est répétable, donc vous pouvez mettre autant que "Résidence" que vous le souhaitez.
C'est un événement avec infos, donc on peut y ajouter des "Notes"
 
MERCI beaucoup. Résidence me convient parfaitement mais je débute avec GENEATIQUE et je tâtonne encore un peu dans son fonctionnement. MERCI beaucoup pour votre aide et bon week end.
 
Par contre j'ai trouvé pour créer "individuellement" la rubrique résidence mais y-a-t-il une astuce pour l'ajouter simultanément sur toutes les fiches ? Merci d'avance.
 
Pas à ma connaissance. La norme Gedcom ne prévoit pas de "Résidence-couple".

Vous pouvez créer une telle rubrique, en dupliquant, dans la structure du fichier, la donnée "Résidence", et en lui donnant, par exemple le nom de "Residence-Couple", puis en cochant donnée associée au couple.

Mais il faut savoir que si vous exportez en gedcom pour ré-importez, par exemple, vers Généanet, la Résidence-Couple ne se placera pas en haut de la fiche, mais en bas, dans les notes individuelles (car non reconnue).

Et, toujours à ma connaissance, pas possible de créer une "Résidence-Famille".
 
PATGARIN":19key6pl a dit:
Par contre j'ai trouvé pour créer "individuellement" la rubrique résidence mais y-a-t-il une astuce pour l'ajouter simultanément sur toutes les fiches ? Merci d'avance.
Une rubrique peut être ajouter "individuellement" à partir de la "Fiche détaillée" ou "Compléments d'informations", mais elle peut aussi être disponible pour toutes les fiches si on la place dans la maquette de l'écran de saisie dans "Configuration de l'écran de saisie" ; dans ce cas elle apparaît dans la "Fiche simple", ce qui ne veut pas dire qu'elle est créée mais elle est p rête à être créée et plus visible, plus accessible, que dans la fiche détaillée.
Dans le cas de "Résidence" on peut faire apparaître cette rubrique sur la fiche simple mais à l'instar de Union, dès qu'il y a un événement défini pour une même personne (ou couple) c'est dans la fiche détaillée que l'on peut en ajouter un autre ; sur la fiche simple cet événement multiple sera alors en grisé.
 

gratuit

Retour
Haut