• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide pour Bien débuter

Nouveau membre
Bonjour

Je commence juste à réaliser mon arbre de généalogie et je suis déja bloquée.
JE suis à la recherche d'informations (dates naissance ,décès, mariage ascendants....) concernant mon arrière grand-père PAGELOT Victor marié à MACARES Carmen.
Ce sont les parents de Léon PAGELOT né en 1926 à Charmes (88) ,mort en 1982 à Toul (54) marié à Andrée Roth dont j'ignore les dates de naissance et décès.
Victor a eu un autre enfant: une fille Léone

Merci pour votre aide qui me permettra de pouvoir débuter correctement
 
Ce sont les parents de Léon PAGELOT né en 1926 à Charmes (88) ,mort en 1982 à Toul (54) marié à Andrée Roth dont j'ignore les dates de naissance et décès.
Victor a eu un autre enfant: une fille Léone
Avant de s'occuper de Léone, il s'agit d'appliquer un technique de recherche qui soit efficace, du moins pour la période qui peut remonter jusqu'en 1880-1890, mais il faudrait savoir de quoi vous disposez exactement ...

En partant du principe que vous ne connaissiez que les lieu et date du décès de Léon Pagelot, je demanderai une copie intégrale de son acte de décès ; sur cet acte, vous y trouverez à la fois, l'identité de son conjoint, mais vous décellerez si son épouse sera décédé avant ou après Léon ...

Mais surtout, vous saurez où et quand Léon sera né, et vous pourrez ainsi demander une copie intégrale de son acte de naissance, qui comportera son ou ses mariages en mention marginale ...

Il vous suffira alors de demander une copie de cet acte de mariage, et vous aurez les dates et lieux de naissance des époux, mais aussi des informations sur les parents respectifs des époux, probablement un domicile ou un date de décès (si c'est le cas) ..., ainsi que sur les témoins qui pourront être pour certains des parents ...

Selon les lieux vous pourrez éventuellement avoir accès aux tables décennales en remontant les générations, ainsi qu'aux rencensements qui peuvent vous permettre de cerner l'environnement familial de la famille ...

A vous de jouer, sachant que les premiers actes sont encore en mairies !
 

gratuit

Retour
Haut