Aide AD Paris : Henri Armand BARBE - né en 1885

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Aide AD Paris : Henri Armand BARBE - né en 1885

Messagede marie25france46 » Mer 28 Fév 2007 13:27

Bonjour,

Je recherche une personne qui pourrait se rendre aux archives départementales de Paris pour faire une photocopie des actes concernant mes grands-parents paternels :
M. Henri Armand BARBE - né en 1885 (date exacte inconnue) (à Paris, je pense),
mariée avec Marie Lucienne BOUCHON née à Blénod-les-Toul (54) en 1891 - le maire de cvette commune n'a pas voulu faire de recherches sans date exacte
a habité rue de la Croix Nivert - Paris (15è)
décédé pendant la seconde guerre mondiale.

Merci à l'avance car cette recherche risque d'être pratiquement mission impossible. Marie-France VUIBERT née BARBE
marie25france46

Messagede simone jeanmaire lesage » Sam 3 Mar 2007 14:56

http://rweinl.club.fr/cgw54/pages/fc54pa07.htm
Bonjour, je vous inscris ci-dessus le site de CousinsGenWeb où vous trouverez des généalogistes ayant le patronyme BOUCHON dans leur généalogie dans le 54.
Mais le mieux pour commencer c'est de demander au site d'Entraide 54 où des bénévoles se chargeront de relever ou photocopier la naissance de Marie-Lucienne BOUCHON. Je vous inscris ce site :
http://www.francegenweb.org/~entraide/index.php
Cela vous fera au moins la génération au-dessus. Ensuite vous ferez de même pour le mariage des parents etc...
Peut-être que dans la marge de son Etat-Civil, il y aura annoter le mariage et la date et le décès et la ville, ce qui vous renseignerez sur ces deux actes que vous pourrez demander à la mairie en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse et 2 timbres puisqu'il y a - de 100 ans et en vous annonçant comme leur petite fille.

Cordialement, SIMONE
simone
simone jeanmaire lesage

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message