• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide-PARIS comment faire? trouver soit leur marriage

Membre
Bonjour,

J'ai besoin de conseil.

J'ai trouvé l'acte de naissance de Léon Berrier 5 arrondissement paris 18 avril 1833, fils de jean alexandre berrier et marie françoise legros (legras?). Les deux parents avaient 40 ans (donc tous les deux nés en 1793.

Mais comment dois-je procéder afin de trouver soit leur marriage, soit leurs naissances?

Quelq'un pourrait m'expliquer...je ne sais absolument pas.
MERCI
andrew.milne@aliceadsl.fr
 
J'ai trouvé l'acte de naissance de Léon Berrier 5 arrondissement paris 18 avril 1833, fils de jean alexandre berrier et marie françoise legros (legras?). Les deux parents avaient 40 ans (donc tous les deux nés en 1793.
Mais comment dois-je procéder afin de trouver soit leur marriage, soit leurs naissances?

C'est le dilemne des actes parisiens, car les archives de l'état civil ont brulé en 1871, et il n'existe plus d'actes originaux avant 1860 ...

Par contre, il existe un état civil dit reconstitué, avec les actes qui ont été fournis à la municipalité après l'incendie ; mais bien entendu, c'est loin d'être exhaustif, même si l'on y fait parfois des découvertes intéressantes ...

Mais il faut se rendre sur place.
 
Bonsoir
EN visite aux AD de Paris, j'ai consulté les tables décennales des actes antérieurs à 1860... Pas de reconstitution d'un acte de mariage BERRIER/LEGROS (Legras)
Pas d'actes de naissance reconstitués au nom de BERRIER Jean ALexandre ou LEGROS Marie Françoise
Tous ces événements sont-ils survenus à Paris ??

Désolée.. :oops:
Cordialement

Janine
 
desolé mais je n'ai pas pu me connecter depuis décembre à internet. Mais je viens de voir les reponses en ce qui concerne le nom BERRIER.
Effecivement Léon Berrier est bien le fils de Jean Alexandre Berrier, coiffeur, et puis cultivateur en algérie. Oui, il est decedé à Kolea. La mère est selon l'acte de marriage de Léon Berrier, qui je viens de recevoir aussi, Marie Françoise LE GROULT, mais elle a prafois le nom GROULT. Sur son acte de naissance il est très difficile à lire, mais on dirait LE GROS, LE GROULS. Je crois que elle serait decedé à Paris le 4 juin 1843 donc juste avant le départ en algérie. je ne suis pas personnelement le descendant dircet mais je fait les recherches pour une personne qui est. Je vous remercie pour toute l'aide que vous avez apportez!!
 
MERCI JANINE pour les actes encore!
Grâce aux actes que vous m'avez fait parvenir par mail j'ai pu trouver Jean Alexandre Berrier et son fils Léon, agé de 15 ans dans les listes de Suzette Granger sur les convoies de 1848. Ils sont partis de Paris dans le convoie 4 le 22/10/1848!

Merci pour tout!

Andrew
 

gratuit

Retour
Haut