Aide à Paris Belleville - DOUAUD Jacques

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Aide à Paris Belleville - DOUAUD Jacques

Messagede mvelard » Lun 24 Aoû 2009 10:07

Plus spécialement pour Janine

Bonjour Janine et désolé que nous nous soyons loupés lors de mon escapade parisienne.

J'ai bien retrouvé le fils ainé (Pierre Douaud), mais je recherche maintenant son frère cadet Jacques Douaud, et je sais :
- qu'il est né à Frossay (44) le 27.11.1824, de Pierre Douaud et de Perrine Chauvelon
- qu'il est venu sur Paris, et plus particulièrement dans le quartier de Belleville (19 ou 20ème arrondissement), où il est domicilié rue des deux portes Saint Jean, et qu'il exerce la profession de fruitier, encore vivant en 1863, car témoin au baptême de son neveu Emile le 17 janvier.

J'ai par ailleurs repéré un mariage entre un Jacques DOUAUD et une Marie NOIROT, célébré à Belleville le 26/11/1853, mais je ne sais si ce mariage concerne bien ce DOUAUD là ...

J'ai aussi noté le décès d'un DOUAUD Emile à Paris 20ème en date du 19/01/1888, et il s'agirait de savoir si ce décès concerne bien la personne née le 17/01/1863 ; il serait alors décédé à l'âge de 25 ans ...

Merci d'avance.
mvelard

Messagede masissy » Mar 25 Aoû 2009 05:53

Bonjour Christian, Bonjour Janine,
Tout à l'heure je vais aux AD de Paris, je profites de mes derniers jours de congés (lundi c'est la reprise), et si Janine n'a pas encore pris en charge votre demande je veux bien m'en charger.
Janine viens tu aux AD aujourd'hui ? Si c'est le cas je te dis à tout à l'heure.
Bonne journée Christian
Amicalement
Nadine
masissy

Messagede mvelard » Mar 25 Aoû 2009 10:26

et si Janine n'a pas encore pris en charge votre demande je veux bien m'en charger.

Bonjour à toutes deux (Nadine et Janine) ...
Mais le monde est décidément bien fait, car j'ai deux fées qui se proposent de m'aider ...

Il s'agit par ailleurs d'une requête d'un cousin, celui qui m'a en fait inoculé le virus de la généalogie ...

Bon travail aux AD ...
Dernière édition par mvelard le Mer 26 Aoû 2009 09:55, édité 1 fois.
mvelard

Messagede Janine D11 » Mar 25 Aoû 2009 19:20

Coucou Nadine et Chris

Malheureusement je n'ai pas pu aller aux AD aujourd'hui... :(
Dommage Nadine... :oops:
J'espère que tu as fait de bonnes trouvailles pour notre ami Chirs

Amicalement

Janine :wink:
Janine D11

Messagede masissy » Jeu 27 Aoû 2009 05:21

Bonjour Christian, bonjour Janine,
Avant de vous envoyer ce que j'ai trouvé, je retourne aujourd'hui aux AD car je n'avais pas finis mes recherches.
Janine j'espère que je te verrais aujourd'hui aux AD car je ne sais pas quand j'y retournerais.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Nadine
masissy

Messagede mvelard » Lun 31 Aoû 2009 17:01

masissy a écrit:Avant de vous envoyer ce que j'ai trouvé, je retourne aujourd'hui aux AD car je n'avais pas finis mes recherches.
Nadine

Bonjour Nadine,

Et qu'avez-vous donc trouvé ?

Merci d'avance.
mvelard

Messagede masissy » Mar 1 Sep 2009 05:59

Bonjour Christian,
J'ai trouvé l'acte de décès DOUAUD Emile dcd 19/01/1888, c'est la seule chose que j'ai trouvé (j'y suis allée deux fois).
Donnez moi en privé votre adresse email afin que je vous fasses parvenir le document.
Je suis désolée de n'avoir rien trouvé d'autre.
Bonne journée
Amicalement
Nadine
masissy

Messagede mvelard » Mar 1 Sep 2009 09:56

masissy a écrit:Bonjour Christian,
J'ai trouvé l'acte de décès DOUAUD Emile dcd 19/01/1888, c'est la seule chose que j'ai trouvé (j'y suis allée deux fois).
Donnez moi en privé votre adresse email afin que je vous fasses parvenir le document.
Je suis désolée de n'avoir rien trouvé d'autre.
Bonne journée
Amicalement
Nadine

Ne soyez pas désolée de ne pas avoir trouvé l'acte de mariage de Jacques à Belleville (quartier de Paris qui couvre semble-t-il une partie du 19ème et une partie du 20ème arrondissements), mais il est déjà important que vous ayez retrouvé l'acte de décès d'Emile.
Je vous ai communiqué mon adresse e-mail en MP.
Avec mes remerciements.
mvelard

Messagede masissy » Mer 2 Sep 2009 05:34

Bonjour Christian,
Je vous fais parvenir sur votre mail perso le document.
Bonne journée
Amicalement
Nadine
masissy

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message