• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide noms "??"

Membre actif
Bonjour,
Au début de mon utilisation de Geneatique, j'ai utilisé "??" pour les noms non connus ou illisibles, aujourd'hui je fais le ménage et je voudrais remplacer ces ? par un nom.
Qui peut me donner une méthode qui fonctionne car les ?? ne sont pas reconnus par les outils de recherche, alors qu'il est toujours possible de nommer une personne ??
 
Avec le dictionnaire des données vous listez les Nom:premier avec la condition sur la sélection des personnes "Nom contenant ??". Une fois la liste obtenu Vous faite un "Rechercher" et "Remplacez par".
La Recherche par critère/Autre recherche fonctionne aussi et dans la condition il faut mettre "Contenant ??" ou "égal à ??"
 
Je ne comprends pas pourquoi le Recherche/Autre recherche ne vous sort pas les noms "??" ; chez moi ça marche !
Essayez la condition "Nom Commençant par ?? ". N'y a t il pas un espace entre les deux "?" ?
Vérifiez aussi que vous n'avez pas une avalanche d'équivalences de noms avec ce ??. C'est le problème des noms génériques et c'est aussi pourquoi il faut le éviter : quand on ne connait pas le nom on ne met rien. On met éventuellement un prénom en Nn ou Xx , les prénoms ne créant pas d'équivalences automatiquement.
Vous êtes bien sur G2012 et sur XP ?



Edit : J'ai dit une blague, les noms en ?? n'apparaissent pas dans la liste des équivalences des noms, vous ne pouvez donc pas regarder s'il y a des équivalences. De toute façon ça ne ressemble pas à un problème d'équivalence car dans ce cas il vous sortirait plutôt trop de noms même des noms ne contenant pas ??.
Mais la Recherche/Autre recherche devrait vous les sortir ces ??
 
MINGOUT":30uglrp7 a dit:
Je suis bien sur G2012 et XP, ne serait-il pas plus facile d'interdire à la saisie ces caractères qui risquent de poser problème?
Ils peuvent être utiles pour indiquer qu'une partie du nom est illisible sur l'acte par exemple. Mais le ?? tout seul, oui devrai être supprimé automatiquement.
J'ai essayé G2012 sur XP et les noms ?? sont bien listés !
Il y a aussi l'hypothèse que vous ayez des caractères "spéciaux" qui sont affichés comme des "?", auquel cas un copier-collé d'un exemplaire de ce nom dans la condition de Recherche marchera peut-être (je n'y crois pas trop).
Faite un essais avec une généalogie de démonstration (<50p) en ajoutant une fiche ou deux avec ?? comme nom, et essayez le "Autre recherche".
 
MINGOUT":27sz88lv a dit:
Bonsoir,
Avec une autre généalogie 5 personnes ça fonctionne??
Ca va être difficile de raisonner logiquement ! Je suppose qu'en plus c'est une assez grosse généalogie ! ?
Il y a bien les recettes habituelles de restructuration et de copie de toutes les fiches vers un nouveau fichier, mais avant je ferais un gedcom et je regarderais ce que sont vraiment ces noms en ??. Dans excel vous pouvez rechercher vos personnes en cherchant 1 NAME */??/
Si vous pouviez même extraire un petit bout qui contient un nom en ?? je serais content d'en avoir une copie pour voir ça de plus près.
 

gratuit

Retour
Haut