aide en loire atlantique

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

aide en loire atlantique

Messagede charlotte12 » Lun 22 Jan 2007 16:20

Bonjour

Qui peut m'aider en Loire-Atlantique, j'ai bien reçu l'acte de naissance de ma grand-mère MAHE Marie, Joséphine, née le 24 octobre 1885. Celui-ci ne précise pas la date de naissance ni le lieu de ses parents, qui visiblement ne sont pas nés en Loire-Atlantique, j'ai pu consulter les archives départementales rien. Les archives ne donnent pas de réponses pour l'année 1885. J'espère ne pas être trop confuse.
Nom de ses parents
Antoine MAHE 31 ans lors de sa naissance et sa mère MOYON Anne, Mélanie 32 ans
Merci
charlotte12

bonjour

Messagede bouffonne » Lun 22 Jan 2007 16:34

quel acte cherchez vous ? Si les parents ne sont pas nés en LA, ils y sont peut être décédés. Avez vous leurs années de décès et la commune surtout ?
bouffonne

Messagede charlotte12 » Lun 22 Jan 2007 18:27

Merci, je vais essayer de chercher en loire atlantique en effet peut-être y sont-ils décédés
charlotte12

Messagede yann » Lun 22 Jan 2007 21:09

Bonsoir,

Il est normal que la date et le lieu de naissance ne soit pas indiqués. C'est indiqué depuis 1923 seulement.

Vous n'indiquez pas la commune de naissance.

Vous trouverez la généalogie d'un Guillaume Mahé époux d'une Anne Moyon sur Geneanet :
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=br ... ume;n=mahe

Ce Guillaume a d'ailleurs pour grand-mère Jeanne Moyon et d'autres ancêtres Moyon et Mahé.

Une autre Anne Moyon dont la mère est une Mahé :
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=gsi ... moyon;oc=6

Saint-Joachim se trouvant en Brière dans une zone de marais, il devait y avoir une forte endogamie.
Très belle région à découvrir : http://www.saint-joachim.com/

Si on regarde Geneanet, Moyon est un nom que l'on ne retrouve principalement qu'en Loire Atlantique et dans la région de Saint-Joachim.

C'est donc vers Saint-Joachim qu'il faut lancer la recherche du mariage Mahé / Moyon.

Cordialement
Yann Guillerm
yann

Messagede charlotte12 » Lun 22 Jan 2007 23:23

Merci de cette précision, en effet j'ai réussi à remonter jusqu'en 1794 en consultant les archives départementales et en particulier à st joachim d'où toute ma descendance côté maternelle est issue. Je pense que les choses vont se compliquer car les documents sont difficiles à déchiffer, mais c'est assez intéressant car je retrouve les frères les soeurs, leurs mariages, leurs enfants, les décès. Les moyon et Mahé à st joachim, on ne voit qu'eux.
charlotte12

Messagede yves44 » Lun 22 Jan 2007 23:49

..
Dernière édition par yves44 le Mar 13 Jan 2009 23:46, édité 1 fois.
yves44

Messagede charlotte12 » Mar 23 Jan 2007 01:40

merci, je suis remontée jusqu'en 1762, plus loin les documents sont illisibles, et surtout ont retrouve toujours les même patronymes pour la même famille, beaucoup de mariage entre cousins j'ai l'impression

Mais vos données confirment les miennes ce qui me rassurent
Côté grand-père ça ne va pas être simple il est né en Guadeloupe et on ne peut pas consulter les archives en ligne.
Bien à vous

Charlotte
charlotte12

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message