• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide à la lecture d'actes dans le 67

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais une aide pour la lecture de deux actes en ligne dans le département 67 - commune d'OTTROTT - acte de naissance n° 32 du 10/06/1872 (BERGER Charles) et acte de naissance n° 37 du 05/07/1872 (BERGER Alphonse). Ils devraient s'agir de ces deux noms mais je suis dans l'incapacité de lire le nom des parents et je ne suis même pas sûre que le nom de famille indiqué soit bien BERGER ?

Je vous remercie pour votre aide.

Karin
 
Bonjour Karin
Si l'on consulte les TD de 1872 on trouve bien les naissances de BERGER Charles et BERGER Alphonse
Mais en ce qui concerne les actes... :oops: ... ils sont en allemand...
Il vous faut trouver qqun qui puisse vous les traduire...
Je vous conseille de changer le titre de votre demande : Dde aide traduction acte en allemand... par exemple :wink:

Bonne journée
Janine
 
Bonjour, Bonne année 2011

Les parents sont Berger Joseph 33 ans et Buhecher Louise 28 ans vous touverez leur mariage le 28 novembre 1867 dans "" M. 1867 page 7 "" c'est en français ; ça c'est pour le n°37;

Pour le n° 32 , les parents sont Berger Joseph 37 ans et Merchhoffen Joséphine 39 ans pour leur mariages quand vous ouvrez Ottrott vous avez 3 choix la vous allez sur Ottrott le haut et cherchez " M. 1857 page 5 c'est aussi en français;

Cordialement
Lili-Anne
 

gratuit

Retour
Haut