AIDE AU AD DU 91 (Essonne)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

AIDE AU AD DU 91 (Essonne)

Messagede dblamour » Dim 30 Déc 2007 16:34

Bonjour à Tous

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand père :

BECKER Nicolas, Laurent né en 1832, certainement à Essonne. Marié à Marguerite Adelphine COUTENT née en 1830, décédée le 26/12/1886. Ils ont eu au moins un enfant,Georges, Albert BECKER né le 19 juin 1868 à Essonne.

Avec cet acte, j'espère remonter assez loin pour trouver l'origine de mon nom.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement
Danielle.
dblamour

Messagede Marc C. » Dim 30 Déc 2007 19:33

Bonjour,

Plutôt que de répéter votre demande, ce serait bien de faire par vous même quelques investigations, qui vous permettront d'avancer efficacement, comme je viens de le faire en cinq minutes :

Il faudrait préciser que Essonne est l'ancien nom de la commune de Corbeil-Essonne (changement de nom en 1951) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciennes_ ... %27Essonne

Ensuite, si vous alliez sur le site du Conseil Général, vous liriez que les AD de l'Essonne peuvent faire des recherches pour vous :
http://www.essonne.fr/fileadmin/Culture ... uentes.pdf

Lisez ce guide, il vous sera précieux :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Cordialement
Marc C.

Messagede dblamour » Mer 2 Jan 2008 16:31

Bonjour,

Encore une fois merci Marc C. Il n'y a pas longtemps que j'utilise ce site, et j'ai du mal à m'en servir. En plus, je ne suis pas une internaute experte, donc il y a certaines que je ne sais pas, et en plus, parfois, je n'arrive pas à obtenir ce que je recherche, donc je laisse tomber. Mais grace à vous, je vais essayer d'aller plus loin dans mes investigations.

Je vous souhaite une très bonne année 2008.

Très sincèrement.

Danielle B.
dblamour

Messagede jct » Sam 26 Jan 2008 09:49

Bonjour,
Essonnes est une ancienne commune de la seine et oise,actuellement jumelée avec Corbeil autre ancienne commune qui actuellement constitue la ville de Corbeil-Essonnes dans le département de l'essonnes.
Les archives de cette ancienne commune sont dans un bâtiment situé au
72 rue Henri Dunant à Coirbeil Essonnes (91) et le numéro de téléphone est le 01 64 96 57 50. On peut prendre connaissance des relevés de l'état civil mais il ne délivre pas de photocopies.
jct

Messagede dblamour » Dim 27 Jan 2008 14:35

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais je réside en Bretagne, et je ne prévois pas de déplacement pour le moment en région Parisienne.

A plus tard peut être.

D.Becker
dblamour

Messagede Benjamin.G35 » Ven 7 Mar 2008 18:41

Benjamin.G35

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message