• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aide concernant date de décès ! SVP

Nouveau membre
Bonjour,
je suis exposé à un problème, je n'arrive pas du tout à trouver la date de décès de mon arrière grand père.
Je connais les informations suivantes :
Mr CHAILLOU Emile Charles né le 21 Janvier 1905 à Paris 13°
Sa profession était chauffeur
Il s'est marié le 25 Janvier 1937 à Montreuil avec Mlle MINART Julia Marie Renelde ( sur l'acte de naissance de MINART est inscrit qu'elle est veuve de CHAILLOU Emile Charles et qu'elle s'est remariée en Juin 1941 avec une autre personne ).
Donc pour moi le décès est survenu entre 1937 et 1941. Je me suis demandé si par hasard il n'avait pas participé au conflit de la seconde guerre mondiale, son nom n'apparaît pas sur le site Mémoire des Hommes. J'ai fait une demande en ligne sur le site de la mairie de Paris, on m'a envoyé l'acte de décès d'une autre personne (CHAILLOU Emile mort en Guyane, les parents et la naissance ne correspondent pas du tout), j'ai également fais une demande auprés de la ville de Montreuil et les recherches sont infructueuses.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ???
C'est important pour moi
Cordialement
CHAILLOU Flann
 
Bonjour,

Demandez son acte de naissance à la mairie du 13ème, il se peut que l'information du décès soit noté en marge.

Bonne chance
Jacqueline
 
Bonjour je dispose déjà de son acte de naissance. J'ai contacté la mairie de Paris et on m'a informé que la mention de décès sur l'acte de naissance d'une personne n'est apparu qu'a partir du 29 Mars 1945. Ce qui m'aide seulement pour la période de décès entre 1937 sa date de mariage et 1945.
Merci
Coridalement
 

gratuit

Retour
Haut