Aide aux Archives du 65

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Aide aux Archives du 65

Messagede sowilo_65 » Lun 29 Oct 2012 17:02

Bonjour,
J'habite à 30km de Tarbes dans 65 je peu aider pour des recherches aux Archives départementales ou dans les mairies ainsi que quelques mairies du GERS 32 étant en limite de ses deux départements
Cordialement
sowilo_65
sowilo_65

Re: Aide aux Archives du 65

Messagede loupiac » Sam 24 Nov 2012 13:50

Bonjour,

Vous allez peut etre pouvoir m'aider car je demeure dans les Deux Sèvres et les archives du Département 65 ne sont pas encore en ligne. Voici ce qui m'amène vers vous :
Je recherche : Jeanne Adrienne BONNEFOND qui est née le 8 mars 1887 à Rochefort (17), s'est mariée avec Jean-Marie Trey d'Ousteau le 24 août 1907 à Rochefort dont elle s'est séparée le 26 avril 1921 à Bagnère de Bigorre. Ce dernier est né et décédé dans la commune de Lagrange (65) le 17 janvier 1974 et elle a également dû y séjourner.
Pourriez-vous à l'occasion d'un déplacement sur Lagrange voir dans les tables décennales à partir de 1921 si son nom y figure où si elle est répertoriée sur les recensements de cette commune ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Loupiac
loupiac

Messagede Marlène.LCB » Mar 19 Mar 2013 16:14

Bonjour,

Est-ce que votre proposition d'aide aux AD65 est toujours d'actualité SVP?

Si c'est le cas, je recherches des actes de Tarbes, Vic en Bigorres et alentour dans le 65, puis-je me permettre?

Par avance Merci

Marlène
Marlène.LCB

Messagede sowilo_65 » Dim 12 Jan 2014 10:41

Bonjour ,
De gros soucis d'ordre familial a fait que je suis resté muette à vos demandes, je m'en excuse :? et je suis maintenant toute dispo pour toutes recherches aux AD de TARBES et dans les mairies, aussi dans certaines communes du GERS (32) étant en limite du ce département ex: MARCIAC, VILCONTAL, Saint Justin etc...
Milles excuses
A très bientôt j'espère!
Cordialement
Maguy
sowilo_65

Messagede loupiac » Dim 19 Avr 2015 15:06

Bonjour,

Vous allez peut etre pouvoir m'aider car je demeure dans les Deux Sèvres et les archives du Département 65 ne sont pas encore en ligne. Voici ce qui m'amène vers vous :
Je recherche : Jeanne Adrienne BONNEFOND qui est née le 8 mars 1887 à Rochefort (17), s'est mariée avec Jean-Marie Trey d'Ousteau le 24 août 1907 à Rochefort dont elle s'est séparée le 26 avril 1921 à Bagnère de Bigorre. Ce dernier est né et décédé dans la commune de Lagrange (65) le 17 janvier 1974 et elle a également dû y séjourner.
Pourriez-vous à l'occasion d'un déplacement sur Lagrange voir dans les tables décennales à partir de 1921 si son nom y figure où si elle est répertoriée sur les recensements de cette commune ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Loupiac
loupiac

Messagede sowilo_65 » Lun 20 Avr 2015 09:31

Bonjour Loupiac
J'ai pris note de ta demande je vais me mettre au " travail " je te tiens au courant
bonne journée
Sowilo
sowilo_65

Messagede loupiac » Lun 20 Avr 2015 09:56

Bonjour, merci pour ta réponse très rapide !
J'attend avec impatience de tes nouvelles car je suis vraiment bloquée sur cette tante de mon père !
Bonne journée à toi aussi.
Loupiac
loupiac

Messagede sowilo_65 » Sam 25 Avr 2015 08:37

Bonjour,

je suis allez aux archives vendredi matin et hélas ! je n'aie rien trouvé sur Bonnefond Jeanne Adrienne; c'est pas faute d'avoir cherché car j'ai même cherché sur Lannemezan sans résultats !
Je voulais chercher sur Bagnère de Bigorre, mais les archives ferme à midi et demi, je ne pouvais pas rester l'après midi à Tarbes car j'habite à 30 km, mais je ne désespéré pas, dès que je retourne aux archives pour d'autres recherches je continuerais de chercher.
Je compte sur vous pour me tenir au courant et peut être me donner d'autres infos, qui pourrais m'aider???

Se que j'ai trouvé sur la famille Trey d'Ousteau dans les recensements:
Trey D'Ousteau Baptiste né 1856 à Estirac 65 chef de famille propriétaire exploitant
" " Jean-Marie " 1895 " Lagrange fils Cultivateur
" " Léopold " 1898 " " " fils "
" " Théodore " 1904 " " " fils

Trey D'Ousteau Jeanne née le 26/10/1921 à Lagrange 65 fille de Trey D'Ousteau Pierre Germain Agent de police à Bordeaux et de Mailhe Jeanne Marie Elisa

J'attends éventuellement d'autres infos de votre part qui pourrais orienter de nouvelles recherches ???
Cordialement
Maguy
sowilo_65

Messagede loupiac » Dim 26 Avr 2015 17:41

Merci beaucoup de vous être déplacé aussi rapidement. Je n'ai hélas pas plus de renseignements sur cette tante. Après son divorce avec Trey d'Ousteau je ne sais pas où elle a pu aller ! et sur son acte de naissance il n'y a rien concernant son décès ! En tout cas merci de penser à moi à l'occasion de la consultation d'archives dans la région !
Cordialement.
Loupiac
loupiac

Département 65 BONNEFOND jeanne Adrienne

Messagede loupiac » Ven 22 Jan 2016 16:24

Bonjour,
Tout d'abord merci encore à Sowilo pour son aide.
je recherche toujours où a bien pu aller la tante de mon père, Jeanne Adrienne Bonnefond, à la suite de son divorce avec Mr Trey d'Ousteau Maurice par [b][b]jugement 22 octobre 1919 à Tarbes. Peut-on avoir copie de cet acte de divorce et l'adresse des personnes figurent elles sur ce jugement ce qui pourrait m'aiguiller dans mes recherches ! Si cela est possible où doit on s'adresser pour obtenir copie de ce jugement de divorce ?
Merci de votre aide
Loupiac
loupiac

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message