• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

AGE calculé des parents dans fiche individuelle

Membre actif
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir, qu'à la suite d'une récente MAJ, la fiche individuelle d'un enfant donne à quel âge son père la eu, alors que je ne possède pas la date de naissance de ce père, mais qu'en fait il donne celui de sa mère qui lui est parfaitement renseigné.
Il y a interversion.
G2014 version 1.3.2
 
S'agit-il de la "Fiche à la volée" ? Pour le moment, je n'ai pas observé ce problème mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit. Avez vous essayé une restructuration ?
 
Il s'agit effectivement de la "Fiche à la volée"
La restructuration est faite.
Bizarre.
Je n'ai pas encore été voir sur la généalogie de démo.
J'y vais de ce pas.
 
Si ça se confirme, vous pouvez allez dans "Documents/Livrets..." et restaurer le modèle "01 Rédigée/Rédigée.ff"
 
Bonjour,

Ne s'agit il pas simplement d'une inversion du sexe des parents.
Vérifiez que le père et la mère de l'enfant ont bien leur bon sexe affiché dans l'écran de saisie.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
VOLAN":1iuk5qyn a dit:
C'est résolu, mais sans que comprenne pourquoi après avoir rallumé l'ordinateur ce soir!...
Faut pas toujours chercher à comprendre. Perso, maintenant j'éteins tous soir l'ordinateur, alors qu'avant il pouvait rester plusieurs jours allumé, étant seulement en "veille" la nuit. Outre que je consomme ~30 Watts en moins la nuit, je retrouve mon pc en bien meilleure forme après redémarrage. Idem pour tous les petits blocs transfos qui tournent autour ; il suffit d'une multiprise avec interrupteur. Idem pour la télé et les divers lecteurs CD, DVD, décodeurs TNT,... encore 30 Watts de gagnés. Au bout d'une année, ça fait pas mal de kWh
 
L'erreur est revenue cet après midi! GRRR

J'ai beau chercher à comprendre.... aucune petite lumière ne s'allume dans ma vieille cervelle.

Copie d'écran jointe.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    147.4 KB · Affichages: 859
Il y a bien un problème dans l'algorithme d'édition de cette fiche ; c'est le "ca" devant la date de naissance de la mère qui impose le texte "environ" mais qui se trompe de texte pour père/mère quand il n'y a pas de date de naissance du père.
Dans l'autre sens (ca pour le père et pas de date pour la mère) il n'y a pas le problème semble-t-il.
 
predigny":1gaqju59 a dit:
c'est le "ca" devant la date de naissance de la mère qui impose le texte "environ" mais qui se trompe de texte pour père/mère quand il n'y a pas de date de naissance du père.
L'erreur est aussi sur G2013
 
Fichiers joints
  • volee.JPG
    volee.JPG
    60.9 KB · Affichages: 828
jlturbe":2dnp0n6u a dit:
....L'erreur est aussi sur G2013
Ca ne m'étonne pas, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution coté des fiches et livrets.
J'ajoute que l'on retrouve aussi ce problème dans les autres documents Fiches et livrets. Le problème étant bien identifié, le cdip devrait pouvoir apporter rapidement une correction ; la difficulté était de repérer ce problème : Merci Mr VOLAN :D
 

gratuit

Retour
Haut