• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Age aujourd'hui ou Né il y a.

Membre actif
Bonjour à tous,

Il semble que lorsque qu'une personne est décédé, ou supposée telle compte tenu de l'âge qu'elle aurait si le décès n'a pas été mentionné, le logiciel inscrive à gauche de la fiche "Né il y a" et, dans le cas ou elle est vivante ou supposée telle il inscrive "??ge aujourd'hui", suivi dans les deux cas de la différence ente la date du jour est celle de la naissance.
Dans ma généalogie, sous G2009 et G2010, et malgré deux restructurations, je me suis apperçu que parfois ces indications ne respectent aucun critère et semblent aléatoires notamment pour certaines personnes jeunes, actuellement vivantes, qui sont déclarées "Né il y a", bien que leur date de naissance soit récente (moins de 50 ans) et complète.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
 
J'ai aussi cette étrangeté, mais pas seulement sur G2010, sur G2009 aussi. Ca ne m'avait jamais choqué car les deux affirmations sont vraies. Il semble qu'il y ait un critère parasite qui se soit glissé dans la logique qui contrôle les deux phrases.
 
Bonsoir,
Effectivement, pour moi, j'ai "Né il y 60 ans" et pour mon épouse "Agée aujourd'hui de ... ans" alors que nous sommes l'un et l'autre on ne peut plus vivants.
Qu'est-ce qui détermine la formule affichée?
Cdt.
 
J'ai remarqué un "truc" : Les personnes encore vivante et qui ont "né il y a 25 ans", comme si elles étaient dcd ont une rubrique décès dans la fiche détaillée, rubrique vide, mais présente. Les autres n'en n'ont pas. Pour faire apparaitre une telle rubrique dc vide, il suffit d'écrire dans la fiche simple, un seul caractère dans la ligne Décès et changer de fiche ; ensuite si l'on revient sur la fiche et que l'on efface ce caractère, la rubrique décès est vide mais est présente sur la fiche détaillée. Il y a donc quelque part mémorisation de l'état décédé. Si on supprime cette rubrique dans la Fiche détaillée l'affichage redevient bon.
 
C'est vrai, j'ai vérifié: j'ai effectué la manipulation que vous indiquez et pour mon épouse j'ai également, après avoir effacé la date, "Née il y a ...". C'est donc bien que le logiciel garde en mémoire l'existance de la rublique, même vide.
Cordialement.
 
Et dans G2009 c'est exactement pareil et on arrange le problème en allant dans "Compléments"/ Supprimer une rubrique. J'espère que le CDIP à pris note, c'est un détail mais ce n'est pas agréable d'être de son vivant traité comme un mort. :wink:
 
Bonsoir,

Après contrôle il est exact que le critère de séparation des inscriptions est la présence ou l'absence de la rubrique "Décès".

On en revient donc à cette fameuse base centrale qui sait incrémenter les rubriques mais pas les décrémenter (les créer lorsqu'on les remplit mais pas les détruire lorsqu'on les vide) déjà décriée.
Cela est cependant très gênant et peut même fausser les statistiques dans certains cas.
Je pensais le problème solutionné et je n'ai pas vérifié la liste des rubriques.
Voir à ce sujet :
http://forum.cdip.com/ftopic8626.php
Ce problème déjà signalé au lancement de G2009 est donc toujours présent dans G2010, et les espoirs de prédigny risquent d'être déçus car il y a longtemps que le CDIP est au courant !
 

gratuit

Retour
Haut