• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher Ttes les fiches à l'écran même sans lien de parenté

Nouveau membre
Bonjour,
J'imagine que cette question a déjà été posée, donc recevez ms excuses si c'est le cas.
Voilà je voudrais voir apparaitre sur mon écran (affichage arbre 1) toutes les fiches que j'ai déjà rentré dans la base. A coté de celles avec les ascendants et descendants je voudrai voir apparaitre les fiches des éventuels cousins ou cousines pour qui je n'ai pas pu encore établir un lien.

Car dans mes recherches il m'arrive de trouver d'abord des noms et ensuite seulement (mais pas toujours)des liens de parenté.
Si je vois c'est fiches à l'écran, il est plus facile pour moi de faire des liens au fur et à mesure de mes recherches.

J'ai regardé dans affichage mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre réponse
Cordialement
Oldfather
 
Non, les fiches qui sont affichées sont toujours "connectées". Il peut n'y avoir qu'une fiche mais elle sera seule sur l'écran. Pour un ensemble de fiches connectées il y a aussi des restrictions qui ne sont pas dues à Généatique mais à la logique même de représentation des généalogies ascendantes ou descendantes (ou mixtes).
La question que vous posez, tous les débutants se la sont posée car quand on dessine à la main un arbre sur une feuille de papier, on peut s'accorder des libertés impossibles avec un logiciel, par exemple des fiches isolées en plus de l'arbre principale ou un arbre ascendant dont certaines branches sont développée aussi en descendants. Ce n'est possible que dans certains cas et parce que le cerveau humain a des performances extraordinaires pour optimiser le dessin d'un graphique. mais dans le cas général, un logiciel ne produirait qu'un affreux "plat de spaghetti" qui serait inexploitable.
Mais Généatique offre des outils pour naviguer rapidement entre différentes fiches ou groupes de fiches ; C'est le cas de la "Recherche rapide" avec laquelle un clique sur un nom de la liste dessine le groupe de fiche centré sur la personne sélectionnée.
On peut aussi modifier les paramètres de l'arbre pour afficher simultanément plus de générations.
En dupliquant sa généalogie, on peut aussi l'ouvrir dans une seconde "instance" de Généatique et afficher ainsi sur un même écran deux parties de l'arbre qui ne sont pas connectées. Mais l'outil de base pour rechercher les personnes, c'est la "Recherche par critère", car quand vous aurez 50000 personnes dans votre base de données, à quoi servirait l'affichage de toutes les cases sur l'écran !
 
Merci de votre réponse.
Bien compris même si j'espérais qu'il y ait une solution.
Parce que le problème, ce n'est pas le logiciel mais moi.
j'ai saisis des fiches de cousins (supposés) éloignés qui ne sont pas reliés à "l'arbre principal" et j'avoue que dans 10 jours ou 1 mois je ne me souviendrais plus de ces fiches.
Donc c'était juste pour les avoir en face des yeux et pour ne pas les oublier.

Je sais bien qu'en prenant l'habitude de recherche de personne ou recherche par critère je devrais m'y retrouver
Merci de votre aide
Je reviendrais sur le forum prochainement
Merci
Oldfather
 

gratuit

Retour
Haut