• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher tout l'arbre

Nouveau membre
Bonjour !

Voilà, je commence à créer ma généalogie et je me retrouve déjà avec un dilemme : comment afficher tout l'arbre et non pas uniquement les branche qui nous concerne ? Je souhaiterai par exemple voir les frères de mes grands parents ainsi que leur enfants etc... Est ce possible ?

Merci d'avance !
 
Piège dans lequel tombe tous les généalogistes qui débutent sur un logiciel de généalogie. On ne peut PAS tout afficher simultanément. Généatique fait pourtant plus que la concurrence. Les possibilités ont déjà été mentionnées maintes fois, mais on peut comprendre que vous n'ayez pas lu tous les messages du forum :D et la recherche sur ce forum, n'est pas aussi performante qu'avec Google.
En gros, avec un arbre "mixte" style "mode1-2011.grf" on peut afficher :
- La personne centrale (le pivot)
- ses frères et soeurs
- ses cousins germains (avec G2014)
- tous ces ascendants (on peut régler le nombre de génération affichées)
- tous les frères et soeurs de ces ascendants,
- tous les conjoints de ces ascendants
- tous les descendants de ce pivots avec tous leurs conjoints (on peut régler le nombre de générations descendantes qui sont affichées).
- Mais pas l'ascendance des conjoints de ces descendants
- Pas les conjoints des frères et soeurs des ascendants, ni leurs descendances.

Faire autrement conduirait très vite à un graphique où toutes las liaisons se couperaient ; ce serait très difficile à exploiter. Il faut changer de pivot, (de point de vue) pour voir d'autres personnes de la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut