• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Afficher un modèle d'arbres et un zoom par défaut

Membre
bonjour,
Je voudrais dans généatique 2013 afficher par défaut le modèle d'arbres 2 ainsi qu'un zoom réduit, afin que mes généalogies s'ouvrent toujours dans un graphisme que j'ai choisi et que je ne sois pas obligé de régler à chaque ouverture.
Merci
Bernard
 
Bonjour,

Généatique démarre toujours en utilisant le modèle d'arbre défini comme "Mode 1" de "Saisie 1".
Il vous faut donc aller dans le paramétrage de l'écran de saisie (menu "préférences" "configuration de l'écran de saisie"), onglet "Général" et y définir le modèle que vous voulez utiliser.

Pour mémoriser le zoom de l'arbre, avec le mode 1, afficher le zoom vous convenant. Cliquez sur l'icone "paramétrage de l'arbre". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez puis décocher "activer la gestion des implexes". Cela a pour objectif de faire croire à Généatique que le modèle a été modifié. Fermer cette fenêtre puis cliquer sur l'icone "Mode 2". Dans la fenêtre qui apparaît, acceptez d'enregistrer les modifications.
Fermer et relancer Généatique pour vérifier le résultat.
 

gratuit

Retour
Haut