• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

afficher un champ à la place d'un autre absent

Membre
Bonjour à tous,
j'utilise la version 2015, 1.1.9.6

dans les anciennes versions, on pouvait, lorsque l'on n'avais pas la date d'un mariage, afficher à l'écran sur le graphique de l'arbre, un autre champ (la date du décret de mariage par exemple, pour les Bretons)....

Je ne trouve plus comment activer cette option. Existe-t-elle toujours ? et si oui, qui peux de rappeler comment l'activer ?

Merci à tous, et bonne année généalogique à tous.
jfburban
 
Ces équivalences d'événement existent toujours mais ont évoluées ; avant c'était par exemple Baptême équivalent à Naissance (si naissance non renseignée). Maintenant ce sont plusieurs événements que l'on peut chaîner en tant qu'équivalents ; par exemple Union==Fiançailles==CM==PAC==Concubinage== ... et c'est dans "Préférences/Structure du fichier" que l'on défini cette chaîne d'équivalence : Dans Union on définit Fiançailles comme équivalent et dans Fiançailles on définit CM comme équivalent, etc.
Bien sûr pour que ces équivalences soient actives dans les cases de l'arbre, il faut que le modèle utilise ces équivalences mais c'est généralement le cas pour les modèles proposés en standard.
 

gratuit

Retour
Haut