• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichages des professions

Membre
Bonjour,

Dans l'écran résultat de recherches, les professions n'apparaissent plus dans la colonne ad hoc. Par contre, si je choisis "profession" comme "données supplémentaires", elles apparaissent bien en dernière colonne. Avez-vous une idée de ce qui coince? Je trove très utile la profession pour retrouver certaines personnes.

Merci de votre réponse
GFC
 
Dans la colonne de droite "Infos à afficher", la case "Profession" est-elle bien cochée ? Si oui, il se peut que la largeur de la colonne "profession" ait été accidentellement réduite à zér0 ; Essayez de l'élargir avec la souris.
 
Oui, la case est cochée. Non , la colonne n'est pas à zéro : j'ai déjà joué avec ces paramètres...
Dans d'autres fichiers présents sur le même ordinateurs, dans le même logiciel, je n'ai pas ce problème mais impossible de trouver la différence dans les paramètres... Bonne recherche.
Merci
GFC
 
Ce cas ne me rappelle rien ! Avez-vous essayez une restructuration ?
Que donne la "Recherche rapide" ?
 
GFC":1jtqsegf a dit:
Oui, la case est cochée. Non , la colonne n'est pas à zéro : j'ai déjà joué avec ces paramètres...
Dans d'autres fichiers présents sur le même ordinateurs, dans le même logiciel, je n'ai pas ce problème mais impossible de trouver la différence dans les paramètres... Bonne recherche.
Merci
GFC
Bonsoir.
Je ne vois pas d'autre raison qu'une réduction accidentale à zéro de la colonne profession; revérifier ce n'est pas toujours évident à voir; déplacer les autres colonnes dans tous les sens.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Ce qui est troublant dans cette histoire, c'est que d'autres généalogies (démonstration) ne présentent pas le problème, si non j'aurais conseillé de faire "Utilitaire/Effacer/Base de registre". C'est peut-être tout de même à essayer.
 
Bonjour,

Toujours pas d'amélioration à mon problème d'affichage des professions.
Je travaille avec la version Geneatique 2009. Je ne vois pas cet option utilitaire effacer base registre. J'ai essayé comme conseillé, de "triturer mes collonnes, rien à faire!
Si j'importe mon fichier dans geneatique 2010 et même 2011, pas de changement : le problème est vraiment lié à ce fichier en particulier, comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs.

Help!

Merci de vous pencher à nouveau sur le problème...
GFC
 
suite de mon mail précédent : la colonne "professions" bien que officiellement vide, réagit au classement alphabétique dont il est tenu compte des enregistrements de professions mais l’affichage n'est pas effectif...
une idée?
Merci
GFC
 
Je vois deux choses à vérifier dans "Préférences pour cette généalogie" :
- Que dans la structure du fichier il n'y a bien qu'une seule donnée PROFESSION ; (Libellé écrans=Professions) ; Type=Texte ; Taille=50.
- Que dans "Équivalence", vous avez bien le champ "Profession" = Professions.
Puisque vous pouvez regarder votre fichier dans G2010/2011, est-ce que la donnée Professions est visible dans la fiche détaillée et avec la bonne valeur ?
 

gratuit

Retour
Haut