• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de "tous les conjoints"

Membre actif
Je préfère commencer à poser mes questions dans le forum avant de m'adresser au CDIP, des fois que je trouverais quelques idées.

Donc G2020 v.1.3.0. Dans la fenêtre recherche de personnes, option : tous les conjoints. Champ supplémentaire : union.

Dans les résultats d'une recherche, dans le cas d'un mariage multiple, il y a bien une ligne pour chaque conjoint, la première avec tous les conjoints, puis une répétition de toute l'information sauf pour le nom/prénom de chaque conjoint supplémentaire.

Ma question vient du fait que c'est la première union qui est répétée pour chaque mariage supplémentaire.

J'y trouve un ennui immédiat car si je cherche le bon couple, je ne peux pas me baser sur l'information de leur union. À plus long terme, si je me sers d'un tel résultat pour "exporter" le contenu de la fenêtre et le travailler ailleurs, excel par exemple, ou quelque mise en page particulière, l'information ainsi présentée sera foncièrement erronée.

Votre expérience serait la bienvenue
 
jakesp":16hcqcxu a dit:
....Ma question vient du fait que c'est la première union qui est répétée pour chaque mariage supplémentaire....
Je ne comprends pas bien, ce n'est pas la première union qui est répétée !

3unions.jpg
 
bonsoir (bonjour par "jakesp"

Ce qui inquiète "jakesp" c'est le champ supplémentaire fixé, (par lui) avec l'événement union qui est répète avec les infos de la première union.
C'est vrai que l'on pourrait s'attendre a voir afficher les infos en regard de l'union présente sur la ligne.
Ce n'est pas le cas, un bug ou un choix de développement.

Mais pourquoi avoir choisi cette donnée dans ce champ supp. Cela n'apporte rien ….

jakesp":1aeal2yg a dit:
je ne peux pas me baser sur l'information de leur union
Vous avez toutes les infos des différents mariages dans la fenêtre "résumé de la fiche".
 
Il est bien entendu que l'existence d'un champ supplémentaire n’entraîne pas un "traitement" particulier de ce champ dans une liste de sortie. Il faudrait établir une procédure spéciale avec la variable choisie pour aller chercher l'information variable avec chaque conjoint. Ce n'est pas un bug, mais j'accepte que ce soit un choix de (non) développement.

Mais vous avez tort de dire que d'afficher ce choix est inutile. Vous n'en avez probablement pas eu l'occasion de l'apprécier. J'ai de très nombreux cas de couples faits de noms et prénoms pratiquement identiques que la meilleure façon de distinguer est par leur union. Trop nombreux pour s'en souvenir en détails quand on en a besoin. Une seule date suffit alors, ou le lieu.

C'est aussi utile quand on veut produire des listes de mariages avec cette idée de "toutes les unions". Je me demande même si des"listes" permettraient de réaliser cet exploit!
 
OK, je n'avais pas compris le sens de "supplémentaire". A mon avis l'option "toutes les unions" n'a d'intérêt que si les dates sont celles de chaque union. Cependant, la nouvelle recherche par événement permet d'afficher chaque union (répétées N fois ! )
 
Fichiers joints
  • 3unions2.jpg
    3unions2.jpg
    176.8 KB · Affichages: 262
à quoi cet affichage peut-il donc bien servir d'autre qu'à pouvoir compter le nombre de mariages? L'information est celle de la première union. Pour les autres unions, le nom du conjoint et la date de l'union ne changent pas.

À moins qu'il y ait que chose que je n'ai pas vu?
 

gratuit

Retour
Haut