• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de tous les arbres de la base

Membre
Bonjour,

Dans mes enregistrements j'ai des ruptures de lien, j'ai donc un arbre principal et dautes petits arbres.
Comment peut-on afficher l'ensemble des arbres de la base enregistrée pour avoir une vision globale et permettre de vérifier des liens possibles ?

Merci
 
Bonjour,

Je suppose qu'en posant la question vous avez une idée de la réponse: c'est non!!!

Dans un arbre, toutes les personnes ont obligatoirement un lien. Les petits arbres n'ont pas de lien avec l'arbre principal; il n'est donc pas possible de les faire apparaître sur la même impression.

Il reste à utiliser les listes où là on peut lister l'ensemble de la base.

Chacun fait comme il l'entend mais, hormis quand je reconstitue les familles d'un village, dans ma généalogie je n'ai pas d'arbre sans lien. Je fais ma généalogie en remontant et je ne saute pas de génération.
Je peux prendre des notes quand je pense avoir trouver la génération suivante mais je ne mets pas ces données dans ma base. En bout de branche, si je trouve un frère (soeur) de mon ancêtre je crée le père, même si je le connais pas, pour lier la fratrie.

Cordialement

Michel P.
 
Merci de la réponse, mais je ne constitue pas MA GENEALOGIE UNIQUEMENT. Celle-ci est normale.

Je constitue la généalogie du patronyme et donc je rentre les données par Commune. Donc la visison globale permettrait de faire de possible lien, avec des hypothèses (filiations supposées) clairement annoncées en note.
De plus je suis sur des périodes où l'enregistrement n'était pas encore en pratique et je travaille sur des sources étrangères.
Geneanet permet de voir les différents arbres mais gérer sur Geneanet ne me semble pas très pratique. Si le logiciel de Geneanet permet l'affichage je ne vois pas pourquoi Geneatique ne le ferait pas.

Merci
 
Bonjour,
J'ai également rencontré ce problème lorsqu'au cours de mes recherches je trouve un patronyme qui m'intéresse et je n'ai pas trouvé de solution simple. Il est évident que l'on ne peut pas afficher simultanément des arbres qui n'ont pas de lien entre eux.
Les solutions que j'utilise :
1) faire des exports wmf des morceaux d'arbre qui m'intéresse sous Word et dans le document Word mettre les filliations possibles en ajoutant des flêches entre les personnes et des commentaires.
2)utiliser les notes pour indiquer des liens possibles, mais c'est "moins parlant".

J'ai aussi essayé de créer des parents fictifs avec un prénom qui indique bien que c'est un parent fictif, cette solution présente 2 inconvénients, il faut supprimer des liens quand on progresse dans l'ascendance et surtout on ne sait pas gérer les décalages de générations. J'ai donc abandonné cette solution.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut