• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

Nouveau membre
Probleme d'affichage.
- J'utilise Généatique 2017 / - Par le passé, je n'ai pas toujours effacé les versions antérieures avant d'installer la nouvelle / - J'emploi toujours le mode 1 et la fiche simple lorsque que je travaille sur généatique.
Le probleme est le suivant: l'affichage de la "fiche simple" (en bas) n'est pas toujours conforme a la configuration de l'écran de saisie. Ex.: Pour monsieur X la "naissance" n'apparait pas sur la fiche simple, conséquence il n'est pas possible d'y apporter de correction. Pour monsieur Y c'est l'"inhumation" qui est absente. Si j'imprime une "fiche a la volée" a l'écran: toutes les informations y apparaissent.
C'est vraiment enuyant car dans certains cas je ne peux tout simplement pas remplir la fiche au complet parce que les items correspondants ne s'affiche pas sur l'écran de saisie. J'ai pourtant vérifié l'écran de saisie plusieurs fois sans réussir a les faire afficher sur la "fiche simple". MERCI !
/Jean-Luc
 
Si une rubrique aussi importante que Naissance ne s'affiche pas, c'est sans doute que cette rubrique a été modifiée dans la structure du fichier. Si en ouvrant la généalogie de démonstration, toutes les rubriques y sont c'est que votre généalogie n'a pas une rubrique naissance identique à celle attendue. Faites nous voir à quoi ressemble la rubrique naissance dans "Préférences/Structure du fichier/Naissance" ; ce doit-être comme ci-dessous :

naiss.jpg
Vérifiez aussi l'onglet d'à coté la structure du fichier :

champs-ref.jpg
 
Ci-joints: les images correspondantes aux fichiers de structures et celui du choix des champs ainsi que deux exemples de mon affichage.
Affichage:Choix des champs.png
 
Fichiers joints
  • Structure du fiichier.png
    Structure du fiichier.png
    8.6 KB · Affichages: 1 047
  • Ex_2.png
    Ex_2.png
    78.9 KB · Affichages: 1 047
Tout ça est correct et même 4 fois correct :D
Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'avec certaines généalogies, il n'y a pas ce problème (c'est bien ce que vous m'avez dit ? )
Si c'était pour toutes les généalogies je vous aurais demandé de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" afin de réinitialiser G2017. Vous pouvez tout de même essayer.
 
Tel que suggéré j'ai effacé la base de registre mais aucun changement n'est apparu. En soirée j'ai fait une réinstallation complete de Généatique 2017 pensant repartir a neuf. A ma grande surprise cela n'a rien changé dans l'affichage.
Je suis a bout de resource...
 
Mais vous n'avez pas confirmé qu'avec la généalogie de démonstration (ou une autre) vous avez bien tous les champs sur la fiche simple !
Que se passe-t-il si après avoir ouvert G2017 vous créez une nouvelle généalogie ? Après l'arbre initial, cliquez sur "Valider" ; avez vous alors tous les champs dans la fiche simple ?
Après ce que vous avez déjà fait, je pense que ce problème (rare) vient de votre généalogie. On verra ce que l'on peut faire quand vous aurez confirmé.
 
Si je comprends bien dans l'écran de saisie, quelquefois vous avez l'affichage de la naissance et quelquefois vous ne l'avez pas, et de même pour les inhumations. Il me semble que l'affichage de ces données dans l'écran de saisie est fonction de la structure de la base : des champs de la structure et pas des données de la structure. Or cette structure semble bonne d'après vos copies d'écran, ce qui est confirmé par le fait que certaines naissances ou inhumations sont affichées, et je pense aussi par l'édition de fiche à la volée.
Pour une personne dont un des champs n'existe pas, qu'affiche la fiche détaillée, là on devrait voir tous les champs saisis pour la personne ainsi que le libellé du champ.
Est-ce que l'on peut mettre en cause la fichier de configuration de l'écran de saisie (fichier .cns), si vous utilisez le modèle standard, il faut peut-être le recharger, est-ce que cela n'a pas été fait en réinstallant Généatique (là je ne sais pas si en réinstallant Généatique par dessus lui-même on écrase les anciens modèles standards, mais je pense que oui).
Autre question que je me pose, est-ce que vous n'auriez pas, dans la structure du fichier 2 champs naissance et 2 champs inhumation suite à un import de Gedcom, cela expliquerait que les données ne soient pas affichées dans certains cas, mais cela n'explique pas que le champ ne soit pas affiché dans l'écran de saisie.
 
D'après votre exemple de fiche (Ex_2.png), c'est seulement le champ BAPTÊME qui est présent dans l'écran de saisie.
Il faut que les 2 champs BAPTÊME et NAISSANCE soient présent dans la fiche si vous avez des personnes qui ont soit l'un soit l'autre de renseigné !
 
Philippe Gauthier":3uakqayf a dit:
D'après votre exemple de fiche (Ex_2.png), c'est seulement le champ BAPTÊME qui est présent dans l'écran de saisie.
Il faut que les 2 champs BAPTÊME et NAISSANCE soient présent dans la fiche si vous avez des personnes qui ont soit l'un soit l'autre de renseigné !
C'est ce qu'il voudrait avoir mais qu'il n'a pas ! Et je ne crois pas que ce soit simplement une affaire de configuration de l'écran de saisie car il a les deux champs avec certaines généalogies (à ce que j'ai compris) ; de plus on remarque la présence de l'icône des lieux de la ligne Naissance manquante.
Il faudrait peut-être tout de même dans "Configuration de l'écran de saisie", supprimer la ligne Naissance et la remettre.
A essayer aussi dans cet écran de configuration, le bouton "Restaurer".
 
Réponse à "predigny":
Je confirme qu'avec la généalogie de démonstration j'ai tous les champs sur la fiche simple. D'ailleurs l'anomalie que je rencontre n'existe que sur quelques fiches. J'ai constater dernièrement que l'absence de certains champs, pas toujours les mêmes, n'existe que sur les fiches concernant la descendance de mes parents et encore la il y a des exceptions, certaines fiches étant complètes. Dans tous les cas de fiches avec certains champs manquants, la fiche à la volée est correcte.

Réponse a AL1493:
Les données de la fiche détaillée sont toujours complètes. Ces mêmes données apparaissent en bas a droite dans la rubrique "compléments d'information" lorsque j'utilise la fiche simple. J'ai changé de modèle pour la fiche simple et le problème persiste c'est-à-dire que les champs manquants sont toujours manquants. En vérifiant la structure, les champs manquants n'apparaissent qu'une seule fois.
Avant de réinstaller Généatique hier j'ai d'abord désinstallé la version actuelle, je pensais avoir éliminé les données de base (pas la généalogie...) du programme, mais le programme d'installation les a retrouvées quelque part sur mon ordi de sorte que je me suis retrouvé avec les "instructions" de 2014 - 2015 - 2016 et celles de 2017. Dans le passé j'ai utilisé un seul autre programme soit "Family Tree Maker", mais le problème actuel est récent. Je soupçonne que ce soit à partir du moment ou j'ai ajouté des photos (!). Je voudrais effacer complètement une fiche de la base et la reprendre comme nouvel individu pour vérifier, mais je ne sais pas comment faire. Je serai également disposé a reprendre complètement la descendance à partir de mes parents, mais il me faudrait collecter d'abord les informations de base qui y apparaissent, encore la j'aurais besoin d'indications pour le faire.

Réponse a Philipppe Gauthier:
Curieusement c'est toujours le champ "Naissance" ou "Décès" qui manque c'est a dire la ou il y avait une donnée.

Réponse à predigny 10/08/2017 05:43
Je suis allé dans la configuration de l'écran de saisie ou j'ai effacé le champ "Naissance", puis je l'ai réintroduit et replacé sans obtenir de changement dans la fiche simple!
J'ai aussi utilisé le bouton "Restaurer", cela n'a rien changé.

/Jean-Luc
 
Il est donc évident maintenant que ce currieux problème est dans la généalogie.
Vous pouvez essayer la combinaison de réparations donnée dans le message suivant :
fantome-mobilite-t27670-10.html#p111418
en n'oubliant pas la sauvegarde préalable.
Si ça ne suffit pas, vous pouvez essayer une extraction complète de la généalogie "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie... de fiches" vers un nouveau dossier.
 
La "Fiche à la volée" utilise le modèle "rédigée.ff" que l'on trouve dans Documents/Fiches et livret de famille/01 Rédigée. Il faut donc modifier ce modèle en ajoutant ce que vous souhaitez" et enregistrer le modèle. En "Mode avancé" on dispose de plus d'options.
 
J'ai trouvé les frères et sœurs, merci!
Vous me parlez de "mode avancé" que par contre, je n'ai pas trouvé.
Peut-être qu'avec ça j'aurai aussi mes notes, pour le moment c'est mes notes ou les frères et sœurs! :D
Merci d'avance, bonne soirée.
 
Dans la fonction "Fiches et livret de famille", en bas à droite, vous avez un bouton qui fait basculer entre mode simple et mode avancé. Vous pouvez choisir d'afficher les notes (Affichage/Eléments).
 
Bonjour!
J'ai trouvé comment choisir sur la même fiche les notes et les fratries, mais quand je fais enregistrer ça n'enregistre pas. Mon ordi débloque en ce moment, je ne sais pas si c'est ça qui empêche l'enregistrement. En tout cas merci, quand mon ordi marchera mieux, je pourrai tout avoir sur les fiches.
 
Une fois que vous avez modifié les options, il faut enregistrer le modèle (sous le même nom donc faire "Enregistrer" et pas "Enregistrer sous..."). Une fois le modèle enregistré il vous fournira une Fiche à la volée contenant les notes. C'est alors que vous pourrez enregistrer la fiche si vous le souhaitez.
 

gratuit

Retour
Haut