• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

Membre
Bonsoir,

Pour l'instant, à l'ouverture du logiciel, s'affiche l'arbre, avec la fiche de la personne en bas de page.
Il s'ouvre, d’ailleurs de manière aléatoire, sans doute en fonction de la façon dont je l'ai fermé.
Je voudrais savoir, d'une part, s'il y a un moyen pour qu'à l'ouverture, il s'affiche toujours avec mon SOSA1, comme base, d'autre part si l'on peut afficher la fiche détaillée d'une personne en pleine page et rechercher à partir de cette fiche.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Généatique s'ouvre avec la même personne centrale que celle qu'il y avait lors de la fermeture précédente. Vous pouvez facilement mettre le sosa1 en personne centrale avec le menu "Personnes/Sélection du de cujus".
La fiche détaillée peut se mettre en quasi-pleine page grâce à l'icône qui est en haut à droite de cette fiche (2 triangles orientés vers le haut) ; mais je ne vois pas en quoi ça peut aider la recherche ; ce mode d'affichage de la fiche détaillée est surtout fait pour visualiser les actes et le transcrire dans les notes de l'événement.
 
Merci Prédigny, c'est vu.

Une autre chose, sue l'arbre en lui même, les mariages s'affichaient entre les cases des personnes.
J'ai dû faire une mauvaise manip et voilà que le mariage s'affiche dans la case d'un des conjoints.
Comment corriger ça ?

Autre chose encore, désolé, comment faire lorsque des professions, parfois multiples, dépassent la case dans l'arbre ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Rémy
 
- Pour le champ Union qui s'est déplacé, si vous utilisez un modèle standard, le plus simple est d'aller dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et de cliquer sur le bouton "Restaurer". Ce déplacement est tout de même un peu curieux, sauf si vous aviez essayé de modifier le modèle.
- Pour le champ Professions, il faut que dans le paramétrage avancé de l'arbre, la donnée "Professions" ait la propriété "Avec agrandissement de la case". La largeur de la case s'ajustera alors à la largeur de cette donnée.

agrandiss.jpg
Il faut bien sûr ne pas saisir trop de professions ou être trop bavard dans ce champ qui doit être très concis. Pour le détail de la profession, il vaut mieux utiliser les Notes individuelles. On peut aussi utiliser une rubrique Profession de type "événement avec info", et mettre le détail de la profession dans les notes de ces événements.
 
J'ai fait la manip que vous m'avez indiquée, ça a fonctionné.
Mais, désolé, j'ai dû faire une autre erreur !
Voilà qu'il m'affiche une image d'homme ou de femme, en bas à gauche, ce que je n'avais pas.
Et Lorsque je clique sur Fiche détaillée, je n'ai plus que l'union !
L'arbre que j'utilise pour travailler n'est plus dans mes favoris, ceux ci ont changé !
En pièce jointe deux images pour illustrer.
J'imagine qu'il y a un moyen de restaurer les paramètres d'origine sans perdre tout ce que j'ai ajouté !
 
Fichiers joints
  • Généatique.2.jpg
    Généatique.2.jpg
    54.2 KB · Affichages: 1 943
  • Généatique.1.jpg
    Généatique.1.jpg
    76.6 KB · Affichages: 1 943
Tous ces "problèmes" n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres :
- Pour la fiche détaillée, il faut ouvrir le volet de gauche pour voir toutes les rubrique (icône [>>] )
- Pour ne plus avoir les portraits de remplacement (silhouettes homme/femme) ; c'est dans "Configuration de l'écran de saisie ; il faut cocher la case "Cacher les vignettes de remplacement"
- Pour les dates d'unions dans les cases, il faut le "bon" modèle d'arbre (sans doute mode1-2011.grf). Le modèle qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie est défini dans "Configuration de l'écran de saisie/Général"
En résumé, tout se passe comme si vous aviez un autre fichier "defaut.cns" qui définit la configuration de l'écran de saisie. Essayez d'aller dans "Configuration de l'écran de saisie (écran 1 ) et faites "Ouvrir" et choisissez le fichier "défaut.cns" qui se trouve dans le dossier "Mes descriptifs 2016". Si les problèmes restent les mêmes, vous pouvez cliquez sur "Restaurer" (à coté de Ouvrir utilisé précédemment) mais il faudra que vous vous cochiez à nouveau le "Cacher les vignettes de remplacement". Si vous utilisez un modèle d'arbre personnalisé, il faudra aussi le définir comme modèle pour le Mode1 (toujours dans "Configuration de l'écran de saisie/Général").
Pour être plus précis, il faudrait que je sache quel modèle d'arbre vous utilisiez avant. De même aviez vous personnalié votre écran de saisie et sous quel nom.
Si vous n'y arrivez pas, on regardera de plus près les paramètre de la configuration de l'écran de saisie.
 
Vu pour la vignette et les infos fiche détaillée.

J'utilisais l'arbre qui s'est affiché en premier, celui par défaut, sans doute.

J'ai l'impression que j'ai modifié les favoris car je ne retrouve plus ce modèle dans mes favoris !

Rien à faire, les mariages sont toujours dans les cases.
 
Fichiers joints
  • Généatique.3.jpg
    Généatique.3.jpg
    328.6 KB · Affichages: 1 928
Pour l'ascendance de la personne centrale de l'arbre, il est normal d'avoir les dates d'union dans les cases ; c'est seulement pour les descendants que la date est entre les deux cases superposées. Les descendants que vous montrez dans votre capture d'écran n'ont pas de date d'union (ou le modèle a été détérioré, il faut alors le restaurer)
Si vraiment vous ne voyez plus le modèle "de base" mode1-2011.grf, vous pouvez restaurer les descriptifs en faisant "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards".
 
Réfran":11mevh9m a dit:
...Voilà ce que j'ai dans les choix d'arbres, favoris (je ne vois pas de mode1-2011.grf, c'est mode1-2010.grf.
Je ne sais pas pourquoi ce mode1-2010.grf est là ; peut-être le programme d'installation l'a mis si vous l'utilisier avant mais de toute façon il est anormal de ne pas avoir le mode1-2011.grf. Le plus simple pour retrouver les modèles standards de G2016, est de faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards"
 
Comme vous me l'avez indiqué, j'ai fait restaurer les descriptifs standards et je n'ai toujours pas mode1-2011.grf ?
Que Faire ?
Peut--être en insérant le CD pour faire cette restauration ?
 
Bon, et voilà que le mode1-2011 est réapparu mais uniquement lorsque j'affiche l'espace de travail, à droite et que je clique sur modèle d'arbres.
Il n'est pas dans la barre du haut, onglet "arbres" !

Le mariage ne s'affiche entre deux cases de conjoints seulement lorsque j'affiche l'ancêtre d'une branche.

Je suis pratiquement sûr que ce n'était pas comme ça au début de l'utilisation du logiciel.

Pour info, je n'ai aucune versionj antérieure, c'est mon premier logiciel de généalogie.
 
Avez vous redémarré G2016 pour qu'il tienne compte de ce nouvel arrivé dans les Favoris ?
De plus il faut que vous le définissiez comme "modèle par défaut". Pour cela :
- Ouvrez ce modèle (avec l'espace de travail)
- Cliquez sur l'icône paramétrage de l'arbre.
- Dans ce paramétrage, cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 1"

Je n'ai pas compris votre phrase sur l'affichage des unions entre deux cases.
 
Oui, j'ai fait tout ça et le voilà même revenu dans l'onglet "arbres" "favoris", sur la barre du haut !
Ouf.
Pour l'affichage des mariages entre les cases, je reviendrai vous voir :)

Là il faut que je file.
Bonne journée
 
Encore moi !
Je voudrais créer un fichier PdF d'une branche avec tous les descendants.
Pour l'instant, je n'obtiens que ce que je vous joins, qui n'est pas très lisible.
Comment faire pour avoir des cases lisibles et sur une seule page ?
 
Pour l'instant vous n'avez rien joint.
Sur une feuille A4, on ne peut pas mettre un grand nombre de cases, or une descendance c'est vite explosif. Il n'y donc pas de recette miracle, il faut choisir le bon modèle, le bon grossissement et peut-être ne pas vouloir afficher tout le monde. En ascendance directe, les choses sont simples, mais en descendance, il y a autant de cas particuliers que de généalogie.
Si vous mettez votre pdf en pièce jointe je verrais peut-être mieux (On ne peut pas mettre directement des pdf ici, il faut les zipper).
 
Déjà, vous pouvez mettre la feuille en position "Paysage". N'oubliez pas que vous pouvez déplacer des cases pour optimiser le placement.
 

gratuit

Retour
Haut