• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage SOSA

Membre actif
Bonjour,

En mode1 on voit pour un ancêtre un seul N° de SOSA.
Lequel? le plus petit N°?

Comment visualiser sur cet arbre tous les N° SOSA de cet ancêtre ?

Merci
 
Voici les numéros sosa d'un ancêtre :


Avez vous vraiment envie d'afficher ça dans les cases de l'arbre ? :D
De toute façon, je crois qu'il n'y a pas moyen d'afficher plus d'un N°sosa, le plus petit en cas d'implexe.
 
lol

1) ce n'était pas tt à fait ma question, mal posée
En fait je voulais savoir si un ancêtre donné avait plusieurs N° de SOSA, instantanément, par exemple en mettant un astérisque dans la case
Et encore mieux, en cliquant sur cet astérisque avoir une vue directe sur la liste exhaustive des SOSA de cet ancêtre

2) comment faites-vous la recherche des SOSA pour obtenir cet affichage?
 
Ankou78":1iz62ww3 a dit:
2) comment faites-vous la recherche des SOSA pour obtenir cet affichage?
Dans l'écran de saisie, vous cliquez sur le rectangle "N° Sosa". Si il y a un (ou plusieurs) implexe, l'ancêtre commun aura
un (ou plusieurs) N° Sosa. Dans l'arbre, les implexes se repèrent par les lignes courbes colorées. Il faut pour cela que la gestion des implexes soit activée dans le modèle de l'arbre. Je ne suis pas sûr qu'elle le soit par défaut.

 
Exact, en activant la gestion des implexes, question de débutant ........

En ce qui concerne ma première question, il me semble avoir vu avec un logiciel concurrent avec une telle possibilité qui est très intéressante, je suis même surpris qu'elle ne soit pas demandée officiellement.
Dans ce cas, pas besoin de lignes courbes qui compliquent la lecture.

Comment poser officiellement la question à CDIP?
 
En fait j'ai dit une bêtise, il y a une variable calculée "Tous les N° Sosa" qui permet d'afficher tous les N° Sosa dans la case de l'arbre. Par contre je ne sais pas encore si on peut définir qu'un ancêtre a plus d'un N° sosa afin d'afficher un astérisque dans la case.
 
Je crois comprendre, mais je ne veux pas l'affichage de ts les SOSA qui surchargerait inutilement la case, seulement une information visible et la possibilité d'un clic d'accéder à une liste.
 
Ankou78":5krgk3o4 a dit:
Je crois comprendre, mais je ne veux pas l'affichage de ts les SOSA qui surchargerait inutilement la case, seulement une information visible et la possibilité d'un clic d'accéder à une liste.
J'y réfléchis... :idea:
---------------------------------------------------------------------
 
J'avais cru trouver une solution car dans "Recherche/Autre recherche", la condition "(sosa non vide) et Implexe" donne bien la liste des personnes ayant plus d'un numéro de sosa, mais malheureusement cette condition ne fonctionne pas dans les cases conditionnelles du modèle de l'arbre, ni dans la sélection des données du dictionnaire des données (on aurait pu créer une variable booléenne mise à "Oui" pour les personnes réalisant cette condition et utiliser cette variable pour modifier l'arbre (ajouter un + au N° de Sosa par exemple.
Donc pour l'instant je sèche... :(
Je vais faire une suggestion d'évolution de Généatique pour que l'on dispose d'un champ calculé supplémentaire "Nbr de N° Sosa". Avec cette donnée, il sera facile de faire ce que l'on veut comme présentation dans les cases. Mais sans elle (ou une équivalente) je crois qu'on est bloqué pour indiquer automatiquement un numéro de sosa multiple ; on pourrait bien sûr le faire "à la main".
 
Oui, je viens de tester et ça fonctionne, mais c'est très lourd.

Ce serait bien en effet, par exemple, de pouvoir paramétrer la case, avec à gauche du N° SOSA la place à un astérisque qui se place si on a cette condition. On verrait ainsi immédiatement si c'est un implexe.

A noter que si on clique sur une case d'un SOSA, on peut voir facilement s'il est implexe en cliquant dans l'écran de saisie sur la case "N° de SOSA"
 
Ankou78":308ac5zi a dit:
Oui, je viens de tester et ça fonctionne, mais c'est très lourd.
...
Qu'est-ce qui est très lourd ? La Recherche/Autre recherche ? Si oui, je ne l'ai mentionnée que parce que je l'ai utilisé pour tester la condition, mais hélas, cette condition ne marche que dans la Recherche, ce qui est un peu curieux d'ailleurs.
 

gratuit

Retour
Haut