• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage simultané des branches des 2 épouses de mon père

Nouveau membre
Bonsoir,

Est-il possible d'afficher simultanément les branches respectives de ma mère et de ma belle-mère.
Si oui, comment faire.
Merci de me renseigner.

Gaïa37140
 
Si vous double-cliquez sur votre enfant, seront alors développées l'ascendance de votre père, de votre mère de votre belle-mère et de votre beau-père. Vous pouvez augmenter le nombre de générations affichées en ascendance.
Si vous n'avez pas d'enfant, c'est aussi possible en double-cliquant sur votre case ou celle de votre conjoint mais il faut alors que dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, l'option "Ascendance/Ajout:de l'ascendance du conjoint" soit cochée.
D'une façon générale on peut afficher deux branches quelconques simultanément en cliquant sur l'icône "Afficher/cacher une fenêtre de visualisation" ; l'écran se divise alors en deux parties représentant le même arbre ; vous pouvez alors changer de personne centrale sur l'une des deux fenêtres sans modifier l'autre, visualisant ainsi deux parties quelconques de la généalogie.
 
Merci de votre réponse mais je pense que je me suis mal exprimée.
Mon père a eu deux épouses avec des enfants respectifs et je souhaite pouvoir visualiser dans le même arbre, toute mon ascendance ainsi que celle de mes demi-frères et demi-.soeurs.
Actuellement quand je double clic sur moi, apparaît seulement l'ascendance de mon père et celle de ma mère.
Pour avoir l'ascendance de ma belle-mère, je dois cliquer sur ma belle -mère et celle de ma mère se referme.
Est-il possible d'avoir les trois en même temps?

Gaïa37140
 
En effet, "belle-mère" à deux significations en français (ce qui est d'ailleurs anormal). Non, vous ne pouvez développer que l'ascendance de deux conjoints. Cependant il est possible d'ouvrir une seconde fenêtre et sur cette fenêtre vous pouvez affichez l'ascendance de votre père et de votre belle-mère. L'icône "Visualiser/cacher une fenêtre de visualisation" permet de faire cet affichage ; en fait vous pouvez ainsi afficher n'importe quel autre partie de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut