• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage professions

Membre
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les professions ne sont plus affichées sur l'arbre ni sur la fiche simple, où je les saisis habituellement. Elles semblent être passées, je ne sais par quelle opération, de la fiche simple à la fiche détaillée. Comment puis-je revenir à la situation "normale" ? merci !
 
Bonsoir,
J'ai essayé de modifier les options de "configuration de l'écran de saisie", sans succès.
Je n'ai rien modifié dans l'écran de saisie ni sur l'affichage de l'arbre. Mais la case "profession" est vide sur toutes les fiches. J'ai saisi hier quelques nouvelles fiches, en indiquant les professions, qui restent affichées sur la fiche de saisie comme sur l'arbre. Quand j'affiche la liste des professions (utilitaires/tables/tables des professions), elles y sont toutes. J'ai pris, par exemple, la mienne, en essayant de la modifier, j'arrive sur ma fiche. Donc il semble que les professions soient toutes présentes et affectées aux bons individus, mais qu'elles ne s'affichent ni sur la fiche de saisie, ni sur l'arbre.
Ce problème m'est déjà arrivé il y a quelques mois, j'avais utilisé une sauvegarde pour rétablir les professions.
Merci pour votre aide. Cordialement,
Eric ALLARD
 
complément : j'ai ouvert un fichier plus ancien (le même que celui qui pose problème, mais datant du début 2020). Les professions s'affichent bien sur l'arbre, mais la zone de saisie "profession" sur la fiche simple n'existe plus !
 
J'avais cru comprendre que les professions s'affichaient bien dans la fiche détaillée ; est-ce vrai pour les deux généalogies ? Dans cette fiche détaillée, si les professions s'affichent, se présentent-elles comme une simple ligne de texte ou comme un événement avec champs info, date, lieu ?
 
En effet les professions sont bien présentes dans la fiche détaillée, sous forme d'un texte
J'ai modifié hier par utilitaires/tables/tables des professions ma propre profession, transformant l'intitulé "ingénieur météorologiste" en "météo".
Il en résulte :
sur la fiche simple, apparaît la case "profession" avec l'intitulé "météo"
sur la fiche détaillée, apparaît dans le menu déroulant sur la gauche une ligne "professions", avec 3 fois l'intitulé "ingénieur météorologiste".
 
J'ai l'impression que vous avez plusieurs types de rubrique Profession. Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si vous n'avez pas deux rubriques professions. Si c'est le cas on essaiera de les fusionner mais ne faites rien sans avoir sauvegardé la généalogie.
 
Excusez-moi, je ne connais pas bien le fonctionnement du logiciel. Dans Préférences/structure du fichier, j'ai :
en haut de la page, une liste déroulante qui commence par NOM, PRENOM, etc. J'y trouve
libellé : PROFESSION libellé écran : professions type : Evénement avec info
La liste compte 66 lignes, une seule avec l'intitulé "profession"
Quand je sélectionne la ligne (elle passe en bleu) , je note que c'est une "donnée répétable", nombre d'éléments 1, taille 80, tag GedCom niveau 1 : OCCU
 
eca":8vkjumwe a dit:
...Quand je sélectionne la ligne (elle passe en bleu) , je note que c'est une "donnée répétable", nombre d'éléments 1, taille 80, tag GedCom niveau 1 : OCCU
Donc c'est OK du coté de la structure du fichier.
J'ai l'impression que vous avez un mélange de profession de type "texte" et d'autres de type "événement avec info" mais avant d'essayer quelque chose, j'aimerais voir tout ce qu'il y a dans la Fiche détaillée où il y a ce météorologiste.
 
Je vous envoie en PJ
- la fiche détaillée affichage première ligne professions
- la fiche détaillée affichage seconde ligne professions
- la fiche simple
merci !
 
Fichiers joints
  • Image1.png
    Image1.png
    286.2 KB · Affichages: 201
  • Image2.png
    Image2.png
    308.2 KB · Affichages: 201
  • Image3.png
    Image3.png
    366.3 KB · Affichages: 201
Dans l'image de la fiche simple, à droite on voit qu'il y a une rubrique Profession (sans "s" ) pour Ingénieur météorologiste et que dans la Fiche détaillée ces métiers correspondent à une rubrique Professions qui ne semble avoir aucune structure et qui curieusement a un "s" ! Il y a clairement un sac de noeuds dans la structure du fichier pour ces Professions.
Êtes vous bien certain que dans la structure du fichier il n'y a qu'une seule rubrique professions ?
Avez-vous d'autres fiches ou dans la fiche simple/Complément d'information il y a Profession sans "s" ?
 
J'ai essayé les réinitialisations, réparations, mais rien n'y fait.
J'avoue ne pas savoir comment retrouver un affichage des professions sur la fiche simple et sur l'arbre ...
 
Bonsoir, excusez ma réponse tardive, je n'avais pas vu que les échanges étaient sur deux pages !
Êtes vous bien certain que dans la structure du fichier il n'y a qu'une seule rubrique professions ?oui, je viens de vérifier libellé PROFESSION, libellé écran professions
Avez-vous d'autres fiches ou dans la fiche simple/Complément d'information il y a Profession sans "s" ? pour chaque individu il y a une "fiche simple" et une "fiche détaillée" ; je n'utilise que la "fiche simple". Dans fiche simple/compléments d'informations, il y a une ligne "profession" sans "s", mais la profession indiquée est celle que je trouve également sur la fiche détaillée à savoir 3 fois la mention ingénieur météorologiste, alors que sur la fiche simple dans la case "professions" s'affiche "météo". Si je clique sur le mot "professions" en bleu clair sur la fiche simple, j'accède à la fiche détaillée, sur laquelle il y a en dernière ligne "professions : météo".
Donc sur la fiche détaillée, il y a deux lignes "professions" :
- professions : ingénieur météorologistes, ingénieur météorologiste, ingénieur météorologiste
et
- professions : météo
quand je clique sur la première, la partie droite de l'écran est vide
quand je clique sur la seconde, sur la partie droite s'affichent plusieurs onglets de saisie : date & lieu, personnes citées, sources, notes, mode saisie évènement, retour fiche simple
Il y a 40237 personnes dans mon fichier, que j'ai complété progressivement depuis de nombreuses années (j'avais Généatique sur disquettes au début).
merci, cordialement,EA
 
La profession qui, sur la fiche détaillée donne du "vide" est clairement due à une corruption de la base de données. Il faudrait maintenant savoir si c'est un cas isolé ou si vous avez beaucoup de ces professions vide. Essayez de parcourir plusieurs (le plus possible) fiches pour voir si vous trouvez d'autre rubriques Profession qui n'affichent que du vide.
N'ayant pas votre généalogie entre les mains, je ne sais pas si on peut établir une condition sur Profession (sans s ) par exemple dans Recherche/autre recherche.
Autre chose à faire : Dans "Préférences/Structure du fichier" cliquez en bas sur "Contrôle de la cohérence" pour voir si il ne trouverait pas quelque chose d'anormal pour Profession.
 
Votre problème me préoccupe !. Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre fichier .dch ? Ce fichier contient la structure de votre généalogie (sans les données). Avec l'explorateur de fichiers, regardez les fichiers qui sont dans votre dossier .gw2 ; il y a un fichier "nom-généalogie.dch". Faites un clic-droit sur ce fichier, puis "Envoyer vers", puis "Dossier compressé" et mettez ce .zip en fichier joint sur votre prochain message.
 
L'exemple que je donne correspond à ma propre fiche, sur laquelle j'ai saisi récemment la profession "météo" sur la fiche simple. Si je regarde de nombreuses autres fiches, la fiche simple n'affiche rien dans la rubrique "profession", la fiche détaillée affiche 3 fois la profession dans la rubrique "professions" , mais avec un écran vide à droite.
J'ai fait un test sur la fiche de mon grand-père Gabriel Allard :
La fiche détaillée affiche une seule ligne "professions" avec 3 fois "employé d'octroi". Rien dans la partie droite.
J'ai saisi, sur la fiche simple, dans la case "professions" , le seul mot "employé".
Après cette saisie, je suis retourné sur la fiche détaillée, qui comporte maintenant une ligne supplémentaire à la fin : "profession : employé". Si je sélectionne cette ligne ajoutée, il y a dans la partie droite tout en ensemble de cases de saisie.
J'en déduis seulement que les professions que j'ai saisies précédemment sur la fiche simple, sont maintenant sur la fiche détaillée, à la ligne professions, en 3 "exemplaires", et qu'elles ne sont plus affichées sur la fiche simple ni sur l'arbre.
J'ai fait un contrôle de cohérence, j'obtiens "image1" en PJ.
Je joins également ALLARD-PERLOT.zip contenant le fichier .dch
Désolé de vous poser tant de questions ... et merci encore !
EA
 
Fichiers joints
  • Image1.png
    Image1.png
    279.4 KB · Affichages: 84
  • ALLARD_PERLOT.zip
    2.8 KB · Affichages: 17
Dans le résultat du contrôle, le "Union associé au couple" est un bug connu qui sera réglé prochainement. Les autres lignes montrent que des données existent dans la base de données et qui ne sont pas définies dans le structure du fichier. Votre structure du fichier fonctionne sans problème dans une généalogie que j'ai créée.
Sans avoir votre généalogie en main, je ne peux guère vous en dire en plus. Si vous m'envoyez le .zip créé par la sauvegarde, je pourrais essayer plusieurs choses. Envoi par WeTransfer si le .zip est très gros (>20 Mo) ou par mail dont je vous donnerais l'adresse si vous acceptez.
 
Merci, comme cela je regarderai de plus près. Vous pouvez m'envoyer le lien par message privé de ce forum.
 

gratuit

Retour
Haut