• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage - Paramètres

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais changer l'affichage de certaines cases de mon arbre, qui ne sont pas en fait ma ligne directe, exemple un oncle dont la case le représentant a une flèche vers le bas:

Capture.JPG

J'aimerais avoir ces cases avec un "+" afin de dérouler les éléments qui sont liés comme épouse, enfants ...
Sinon on est obligé de double clicker dessus pour faire apparaître ses détails mais alors on sort de l'arbre en cours !!

Merci,

Ric.
 
ric80":2zk41sax a dit:
...Sinon on est obligé de double clicker dessus pour faire apparaître ses détails mais alors on sort de l'arbre en cours !!...
D'abord, vous ne sortez pas de l'arbre ; vous le voyez sous un point de vue différent. Ce que vous demandez serait en effet très intéressant mais n'est malheureusement pas possible car ça reviendrait à pouvoir afficher la descendance des frères et sœurs des ascendants. On peu juste afficher les conjoints de ces frères/Sœurs comme ci-dessous.

conjoints-fs-asc.jpg
Pour afficher les descendant, il faut mettre en personne centrale (double-clic) un ascendant.
 
Bonjour,

Merci mais cela marche chez un ami qui a mon arbre (fichier) ...
C'est lui qui a d'ailleurs construit une bonne partie de mon arbre ... une fois importé chez moi, je n'ai pas la même vue, lui n'a pas la flèche sur mon oncle et a toutes les personnes en dessous de lui et continue à me voir (étant son neveu).
C'est donc possible ... et comme c'est le même fichier au départ, j'ai juste continué à ajouter d'autres personnes .

Il doit y avoir un paramètre ...

Merci,

Ric.
 
Fichiers joints
  • 17952891_729633187218233_7977831660589435027_n.jpg
    17952891_729633187218233_7977831660589435027_n.jpg
    33.7 KB · Affichages: 693
Dans la deuxième capture que vous montrez, c'est Jean-Marie STOKIS ou un de ses ancêtres qui est la personne centrale, alors que dans la première capture, c'est une autre personne (et pas parmi ses ancêtres) qui est en personne centrale, donc comme écrit M. Prédigny, c'est un point de vue différent de l'arbre. Double cliquez sur le père ou la mère de Jean-Marie STOKIS, vous devriez voir, les descendants de Jean-Marie et les votres, il faut peut-être augmenter le nombre de générations en descendance
 
Bonjour,

En effet c'est ce qu'il faut faire, trouver qqun de plus "ancien", le sélectionner (double clicker) puis redescendre avec le + des descendants et on obtient tout...

Comme je démarre avec moi, il faut alors remonter, sélectionner qqun de plus ancien mais pas sa femme sinon, on saute dans un autre arbre...

Ce qui m’ennuie, suivant où on se trouve et comment on y est arrivé, certaines cases ont la flèche vers le bas et pas un "+" ... or un "+" permet de faire apparaitre les descendants, alors que la flèche non ... sauf si on double click mais alors on sort de notre arbre !

PS: j'aimerais avoir que des "+" et pas de "flèche vers le bas" si possible ... sinon on va pas en faire un fromage non plus ... :)

Merci,

Ric.
 
ric80":19m8w7vv a dit:
PS: j'aimerais avoir que des "+" et pas de "flèche vers le bas" si possible ... sinon on va pas en faire un fromage non plus ... :)...
Là où i y a des "flèches" vers le bas il ne peut pas y avoir des (+] ; le flècjes sont sur les frères/soeurs des ascendants (au-dessus de la personne centrale) le [+] sont une extention de ce que sait afficher l'arbre ; vous auriez le même résultats que les les [+] en augmentant de nombre de génération affichées (Paramétrage de l'arbre.
Encore un peu d'habitude à acquérir.
 

gratuit

Retour
Haut