• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage Pacs dans arbre

Bonjour à tous,

Je saisie ma généalogie sous le logiciel généatique version 2014.
J'aurai souhaité que lorsque j'ai des couples qui sont pacsés (et non mariés), ce soit le pacs qui s'affiche sur l'arbre.
Pour le moment j'ai bien créé la rubrique supplémentaire "pacs" mais quand je la remplie, rien ne s'affiche sur l'arbre. Alors que lorsqu'il s'agit d'un mariage, cela fonctionne normalement.

Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
Eliane
 
Dans "Préférences/Structure du fichier" il vous faut créer une équivalence entre Union et Pacs. En fait on préfère souvent créer une équivalence entre Union et Contrat de mariage, puis entre Contrat de mariage et PACS. Les équivalences se "chaînent" et vous avez ainsi ces trois événement qui sont équivalents.
Il faut aussi que dans le modèle de l'arbre l'affichage de l'événement Union soi "ou donnée équivalente", ce qui iest généralement le cas des modèles du cdip (mais pas de tous).
Pour que le Pacs apparaisse dans les Fiches à la volée, il faut ajouter cet événement dans le modèle "Fiches ou livret de famille/01 Rédigée/rédigée.ff". Vérifier aussi que dans la structure du fichier/PACS la forme rédigée "pacsé" et "pacsée" est bien définie pour homme et femme et qu'un symbole est aussi défini (pacs par exemple).
 
Merci pour votre réponse,

Mais une fois que je suis dans l'onglet "structure du fichier", je ne vois pas où cliquer pour créer une équivalence ?
J'ai seulement "contrôle de la cohérence de la structure"

Merci d'avance pour votre retour
Eliane
 
Merci infiniment.
Ça fonctionne. Je ne suis vraiment pas douée...

Autre petite question concernant les pacs, est-il possible d'en imprimer la liste des anniversaires ?

Encore merci
Eliane
 
Eliane49300":2ipf1h0m a dit:
... est-il possible d'en imprimer la liste des anniversaires ?....
Qu'entendez-vous par liste des anniversaires ? Voulez-vous dire la liste des couples avec leur date de pacs ou la liste des personnes qui ont l'anniversaire de leur pacs ce jour ou ce mois ?
 
Voici une liste sélective qui donne les anniversaires de Pacs par mois. N'ayant que peu de Pacs dans ma généalogie je n'ai pas pu la tester correctement ; je compte sur vous.
Compatible G2014....G2018 ; placer le .lsm dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes Modèles.
Notez que chacun des deux conjoints est listé, avec sa date de naissance, de Pacs et de décès.
 
Fichiers joints
  • anniversaires PACS par mois.zip
    1.8 KB · Affichages: 195

gratuit

Retour
Haut