• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage numéro des départements

Membre actif
Bonjour,

lors d'un changement de PC l'affichage des départements sur mon arbre comporte le numéro INSEE complet type 29101, je voudrais qu'il n'affiche que le code du département ex 29.

Comment procéder ?

Merci
 
Affichage dans la fiche simple ou dans l'arbre lui-même ?
Quel modèle d'arbre utilisez-vous.
Les anciennes saisies ont-elles le même affichage que les nouvelles ?Pour la saisie des lieux, il est très conseillé d'utiliser le code INSEE, vous pourrez toujours ensuite dans les documents ou dans les cases de l'arbre, ne mettre que le numéro de département.
 
Bonjour,

dans l'arbre lui-même, qui est celui d'origine.

Mes numéros de départements sont configurés pour être en INSEE, pas de soucis là-dessus, juste un problème de visuel dans les cases de l'arbre.
 
david974":2hd4aqco a dit:
...dans l'arbre lui-même, qui est celui d'origine...
Oui, mais quel est cet arbre "d'origine" ? Vous pouvez lire le nom du modèle de l'arbre en cours en cliquant sur "Paramétrage de l'arbre", le nom est en haut de la fenêtre qui s'ouvre.
L'arbre "d'origine" est le mode1-2011.grf qui n'affiche pas le code INSEE, sauf si vous avez modifié ce modèle. Si c'est bien ce modèle, vous pouvez aller dans "Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé" et cliquer sur le bouton "Restaurer" (en bas à droite).
 
Bonjour,

non c'est le nom du modèle, issus d'un de vos fichiers.

Pour info je l'utilise depuis longtemps et l'affichage des départements ne s'est produits qu'après installation sur ma nouvelle machine

Merci
 
Je ne m'en souvenais plus du tout ! Je l'ai retrouvé et vous le mets ci-dessous mais je ne vois vraiment pas comment les numéros de département ont pu être remplacés par les codes INSEE !
Si je me souviens bien, il utilise une rubrique booléenne "CLOS" et affiche "Clos" quand cette rubrique est à Oui.
Compatibles G2015....G2017
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-clos-predigny.zip
    8.8 KB · Affichages: 179
Bonjour,

j'ai peut-être trouvé le soucis. En effet lors d'un export gedcom j'ai constaté que le département n'étais pas présent, et cela malgré le fait d'avoir cocher la case "Ajout du département en clair".

J'ai donc poursuivit mes recherches et dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" paragraphes "Lieux - Départements" je me suis rendu compte que la liste des codes était vide. J'ai fait une nouvelle installation complète mais le problème persiste.

Deux questions restent donc en suspend, pourquoi l'affichage du code INSEE se fait au complet sur les arbres, et non les 2 premiers chiffres, et pourquoi lors d'un export gedcom, le département n'est plus intégré, malgré un espace vide laissé par le programme dans le Gedcom créé. => 2 PLAC Vingrau, 66231, , Languedoc-Roussillon, France,

Pensez-vous que le soucis puisse venir de la liste de code vide ?

Merci de votre aide
 
Avez-vous le même problème avec le modèle standard "mode1-2011.grf" ?
Votre problème aurait peut-être été plus facile à comprendre si vous aviez donné une capture d'écran d'un case concernée.
Lors d'un export gedcom vous devriez en effet avoir le nom du département en clair, du genre :
2 PLAC Thénezay, 79326, Deux Sèvres, Poitou-Charentes, France, Lavault
et dans les préférences vous devriez avoir :

départements.jpg
Mais j'ai du mal à comprendre comment comment cela peut modifier l'affichage dans les cases de l'arbre !
Il faudra peut-être refaire une installation mais en supprimant avant, un certain nombre de fichiers.
 
je vais mettre des copie d'écrans pour être un peu plus clair.

En attendant mon problème est bien celui là, votre liste de département est bien remplie, tandis que la mienne est strictement vide.

Je vais refaire une installation propre pour voir.
 
Bonjour,

tout d'abord merci de votre aide et de vos conseils.

J'ai enfin trouvé le pourquoi du comment, si cela peut servir à quelqu'un.

Lors de la première ouverture de G2017, il faux choisir ouvrir en mode administrateur et le tour est joué.

Ensuite l'ouverture normale prend bien en compte l'intégration des départements.

David
 
david974":3nrn4o5l a dit:
...Lors de la première ouverture de G2017, il faux choisir ouvrir en mode administrateur et le tour est joué...
C'est la solution donnée par certains utilisateurs pour résoudre des problèmes d'installation, mais ce n'est pas ce que conseille le cdip. Le problème étant que le cdip ne propose pas de solutions alternatives. Je n'ai jamais eu recours à ce mode "administrateur" mais il semble que c'est efficace pour certaines versions de Windows.
 

gratuit

Retour
Haut