• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage Métiers

Membre
Bonjour,

Suite au passage de Généatique 2020, j'ai accepté de convertir le champ métier.
Avec G2019, lorsque il y avait 2 métiers renseignés et séparés par une virgule, dans l'affichage de ma généalogie,
figurait bien ces 2 métiers.
Maintenant avec G2020, il se trouve qu'il affiche que le premier métier.
Du coup, je suis allé voir, la fiche détaillée et il y a maintenant 2 évènements "professions". Donc je n'ai rien perdu!
La question est: peut-on fusionner ces 2 évènements ?
Si non comment faire pour afficher les 2 professions, voir plus ?

Cordialement.
Jean-Luc.

G2020 premium avec W10 32bits.
Informaticien
 
Normalement il devraient s'afficher sur la fiche simple, séparés par un evirgule.
Peut-être votre généalogie à besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisir le type Réenregistrement .... )
 
Non cela à rien donné.
J'ai essayé également dans préférence, dans mode avancé, caractère pour éclater les champs profession de choisir
la virgule, sans résultat.
Je me demande si je ne vais pas revenir à G2019 et rebasculer en G2020 sans cette conversion sur les métiers pour voir.
 
J'ai fait un essai, j'ai ajouté un deuxième métier séparé par une virgule sur une personne.
Cela crée bien un deuxième évènement "professions" et affiche qu'un seul métier.
Sui-je le seul dans ce cas ?

Mise à jour
dans affichage mode 1 = 1 seul métier
dans affichage mode 2 = les 2 métiers sont bien affichés.

Reste à trouver le paramétrage.
 
Êtes vous bien en version 1.5.0 car ce que vous décrivez ressemble à un ancien problème, réglé depuis.
 
Oui, j'ai fait la migration hier soir.
Version 1.5.0.

Peut-on paramétrer le mode 1?

Update, parfois, étant du métier, la dernière version n'a pas toujours toutes les modifications.
Du fait qu'on modifie une version, puis une autre, sur une autre etc.
 
Ah ! on ne parlait pas de la même chose. Je pensais que vous parliez des professions qui s'affichent dans la Fiche simple mais il semble que vous parliez des cases de l'arbre. Là oui, ça peut dépendre du paramétrage avancé du modèle d'arbre.Le "Mode 1" en lui même ne fait qu'afficher le modèle d'arbre qui lui a été affecté ; ça ne dit donc pas de quel modèle il s'agit. Le mon du modèle s'affiche en haut de la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur l'icône "Paramétrage de l'arbre".
Le paramétrage avancé du modèle d'arbre est accessible (entre autre) par "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et là, il faut regarder dans chacune des cases conditionnelles si la rubrique Pressions qui est utilisée est "Personne:professions:première" ou "Personne:professions:Tous".
On peut cliquer sur "Remplacer une donnée et vous devez avoir :

prof-tous.jpg
On peut cocher la case qui permet de faire le remplacement dans toutes les cases conditionnelles mais en général, je préfère le faire condition par condition.
 
Oui c'est ça, je n'y avait pas pensé.
C'est dû au changement de la gestion des professions/métiers de G2020

Merci M. Predigny.

J'ai ajouté "Tous" car j'ai des personnes avec 3 et 4 métiers différents

Cdlt.
Jean-Luc
 
Lebas55":3vavsz8f a dit:
Oui c'est ça, je n'y avait pas pensé.
J'ai ajouté "Tous" car j'ai des personnes avec 3 et 4 métiers différents....
Oui, mais attention à la largeur des cases si les métiers sont trop "bavards" ; si vous avez quatre professions du genre "Maître boulanger à Gondrecourt-le-Château (1845 à 1892)" il faudra acheter un écran plus large :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut