• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de mes 1/2 frere/soeur pour l'arbre de ma fille.

Membre
Bonjour à tous,

Je suis complétement novice dans le domaine de la généalogie.
Je suis en train de faire l'arbre de ma fille et je rencontre déjà un problème à mon niveau.
Mes parents se sont séparés, remariés et ont eu un enfant, donc un 1/2 frère et une 1/2 sœur.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à les faire apparaitre sur l'arbre.

Merci de m'indiquer l'option à activer.

Cordialement.
 
Dans un arbre ascendant, les demi-frères/sœurs n'apparaitront pas ; Dans un arbre descendant ils apparaitront. Vous pouvez trouver un compromis en choisissant un arbre "Mixte" (par exemple Mode1-2011) et en choisissant la personne qui s'est remariée, comme "pivot" de l'arbre mixte. Il faut aussi que dans les paramètres de l'arbre, vous cochiez "Ascendance du conjoint" et que vous définissiez le rang du conjoint dont l'ascendance sera développée. Comme cela vous aurez et les demi-frères/sœurs et l'ascendance d'un des deux conjoint (sans doute celui dont vous descendez).

 
Merci pour votre réponse.
J'ai eu un peu de mal ça n'a pas fonctionné immédiatement, puis je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant tout le monde est présent sur l'arbre.

[EDIT] J'ai répondu trop vite. Je n'ai plus l'ascendance de ma conjointe sur l'arbre que j’obtiens, ça me semble un peu compliqué.
Il n'y a pas une option pour faire apparaitre toutes les personnes sur l'arbre?
 
Renald":342qnc3v a dit:
...
[EDIT] J'ai répondu trop vite. Je n'ai plus l'ascendance de ma conjointe sur l'arbre que j’obtiens, ça me semble un peu compliqué....
Dans l'arbre tel que je vous l'ai suggéré (un de vos parents en pivot), vous figurez dans la partie descendante de l'arbre. Dans cette partie, tous les enfants et conjoints y figurent mais pas l'ascendance des conjoints. Il n'y a que pour le "pivot" et un de ses conjoints pour lesquels on peut avoir l'ascendance et la descendance complète.
On ne peut pas faire figurer tout le monde (exigence souvent exprimée par les débutants) ; l'arbre deviendrait très vite illisible. Ce que vous pouvez obtenir ressemble à ça (on peut augmenter le nombre de générations en ascendance et en descendance) :

 
Je comprends que cela peut faire énormément d'individus à afficher mais pour l'arbre de ma fille il lui manque son oncle et sa tante, alors oui se ne sont que mes 1/2 frère et sœur mais je suis déçu que juste une génération au dessus d'elle il manque déjà du monde.
 
Renald":2dhylrgj a dit:
Je comprends que cela peut faire énormément d'individus à afficher mais pour l'arbre de ma fille il lui manque son oncle et sa tante, alors oui se ne sont que mes 1/2 frère et sœur mais je suis déçu que juste une génération au dessus d'elle il manque déjà du monde.
Ce n'est pas seulement une question de nombre d'individus à afficher mais surtout un croisement très complexe des lignes de lignes qui lient les personnes. Mais dans votre cas, les oncles et les tantes de votre filles sont bien affichés sur l'arbre dans la partie descendante, non ? Pour un arbre ascendant qui partirait de votre fille, il le sont aussi, sauf si ce sont des oncles/tantes "par alliance". Mais c'est claire qu'en généalogie, les personnes ayant un "lien par le sang" sont privilégiés à l'affichage des arbres.
Généatique n'affiche pas tout le monde, mais il en affiche beaucoup plus que bien des logiciels concurrents.
 
Effectivement j'ai réussi grâce à vos conseils à afficher mon frère et ma sœur mais avec cette technique vu que le pivot et soit ma mère soit mon père l'ascendance de ma femme n'apparait plus. Ce qui est assez gênant puisque c'est l'arbre de ma famille, même si c'est ma belle-famille il faut bien que je la mette dessus lol.
 
Hé oui ! En faisant l'arbre comme cela, vous faites apparaitre vos demi-frères mais vous êtes alors dans la partie Descendante de l'arbre où l'ascendance des conjoints n'apparait pas, ce qui risque en effet de vexer votre belle-famille :D
Il faut faire des choix, ou tracer plusieurs arbres, chacun voyant l'ensemble de la généalogie sous un "angle" différent.
Personnellement, je trouve que pour résoudre beaucoup de ce genre de cas, Généatique devrait avoir la possibilité de placer "à la main" quelques cases qui feraient exception à la représentation normale des arbre et ne feraient même pas partie de la généalogie ; une sorte d'éditeur purement graphique pour ajouter des cases et des liaisons avant une impression, mais il faudrait y réfléchir de plus près avant que ça puisse devenir une suggestion d'évolution de Généatique.
 
Oui il faudrait une fonction de ce type.
Ou alors lorsqu'on prévisualise l'arbre, il y aurait une liste d'individus qui ne s'affichent pas, dans mon cas par exemple mon frère ou ma sœur. Il suffirait de cliquer sur celui que l'on souhaite voir dans l'arbre et hop il y apparaitrait.
 

gratuit

Retour
Haut