• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de mes 1/2 frere/soeur pour l'arbre de ma fille.

Membre
Bonjour à tous,

Je suis complétement novice dans le domaine de la généalogie.
Je suis en train de faire l'arbre de ma fille et je rencontre déjà un problème à mon niveau.
Mes parents se sont séparés, remariés et ont eu un enfant, donc un 1/2 frère et une 1/2 sœur.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à les faire apparaitre sur l'arbre.

Merci de m'indiquer l'option à activer.

Cordialement.
 
Dans un arbre ascendant, les demi-frères/sœurs n'apparaitront pas ; Dans un arbre descendant ils apparaitront. Vous pouvez trouver un compromis en choisissant un arbre "Mixte" (par exemple Mode1-2011) et en choisissant la personne qui s'est remariée, comme "pivot" de l'arbre mixte. Il faut aussi que dans les paramètres de l'arbre, vous cochiez "Ascendance du conjoint" et que vous définissiez le rang du conjoint dont l'ascendance sera développée. Comme cela vous aurez et les demi-frères/sœurs et l'ascendance d'un des deux conjoint (sans doute celui dont vous descendez).

 
Merci pour votre réponse.
J'ai eu un peu de mal ça n'a pas fonctionné immédiatement, puis je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant tout le monde est présent sur l'arbre.

[EDIT] J'ai répondu trop vite. Je n'ai plus l'ascendance de ma conjointe sur l'arbre que j’obtiens, ça me semble un peu compliqué.
Il n'y a pas une option pour faire apparaitre toutes les personnes sur l'arbre?
 
Renald":342qnc3v a dit:
...
[EDIT] J'ai répondu trop vite. Je n'ai plus l'ascendance de ma conjointe sur l'arbre que j’obtiens, ça me semble un peu compliqué....