• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage médailles

Membre
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai reçu une astuce intéressante en provenance de CDIP qui consistait à afficher sur le coté des cases les médailles.
Par contre, je suis incapable de retrouver le lien.
Merci d'avance à ceux qui sont mieux organisés que moi
Cordialement
 
C'est un mail du CDIP du 31/03/2019 dont l'objet commence par Astuce Généatique, Peut-être voua l'avez eu quelques jours avant ou après. SI vous ne le retrouvez pas, envoyez moi votre adresse mail par messagerie privée de ce forum, je vous le transfèrerai.
 
Ca fonctionne chez vous ? J'ai l'impression qu'il faut modifier le modèle de l'arbre pour avoir ces médailles sur le coté de la cases !En tout cas avec le "mode1-2018.grf" ça ne marche pas.
 
Je n'ai pas essayé, mais je me suis demandé comment l'image pouvait se placer à côté de la case, une a droite et une à gauche. Comme c'est une image, je suppose que c'est le même principe que pour les portraits, et donc il faut un modèle d'arbre modifié.
Mon grand-père a eu une médaille militaire 1914-1918 avec 2 étoiles de bronze, mais je n'ai pas de photo de cette médaille.
 
Un grand merci pour le lien pour la médaille, je n'avais trouvé le bon site. Avez-vous retrouvé le mail du CDIP ? C'était quand même le sujet de votre message.
 
Bonsoir Racine 75
Je vous ai transféré le mail du CDIP (avec bien du mal). J'ai ajouté la décoration de mon grand-père, mais bien sûr comme le soupçonnait Predigny, il faut modifier le modèle d'arbre, à moins que le CDIP n'ait un modèle qui permet d'afficher les décorations. J'avoue ne pas avoir testé tous les modèles du CDIP.
 
Bonjour,
Merci pour le lien de l'astuce, par contre je n'arrive pas à afficher la médaille comme l'exemple du CDIP et c'est pourtant ce qui est intéressant. J'ai même découvert la petite application de modification photos.
Pourtant quand on regarde bien le mail l'explication part du type d'arbre 1............
A moins qu'il ne faille passer à la caisse à 9.95 € pour disposer du "pack illustration" !!!
Je vais donc me fendre d'un mail à l'expéditeur pour qu'il nous en dise un peu plus.
Cordialement
 
Bonjour,
Y a qu'à demander pour être servi, et là moi je dis SUPER!!!!!
Voilà la manip à faire transmis par le soutien CDIP:
Pour faire apparaître les décorations à côté de la fiche de personne, procédez ainsi :

Dans la barre d'outil à gauche de l'écran, cliquez Ajouter un texte, une image, déplacer les cases (l’icône en-dessous de la clé et le tournevis)
Cliquez sur Placement d'une image sur le graphique
Avec votre souris, sélectionnez l'emplacement où vous voulez que l'image apparaisse
Dans le répertoire de votre ordinateur, cliquez sur l'image que vous voulez placez sur votre arbre pour la sélectionner
Dans la colonne de gauche de votre écran, sélectionnez Image normale
Cliquez sur OK : l'image apparaît sur votre arbre
:p

Cordialement
 
Ce n'est pas du tout la procédure qui est décrite dans le "mail de l'astuce". Là c'est juste une image placée dont la position n'est définie que pour une vue particulière de l'arbre.
On peut certainement créer un modèle d'arbre où la décoration sera toujours affichée ; il "suffit" de créer une condition de présentation particulière quand il y a un événement Décoration. Le cadre de la case sera plus large pour contenir les deux médailles mais sera invisible ; la partie visible du "faux cadre" sera une forme transparente. Si j'ai un peu de temps ...
 
Bonjour,
Bien d'accord avec vous, il y a comme un bug parce que certes l'image est collée là ou on le souhaite mais elle n'est pas liée à la case et se balade au gré des sélections de case sur l'arbre.
Affaire à suivre donc !
Cordialement
 
J'ai essayé d'ajouter l'illustration de la rubrique décoration à côté de la case sur le modèle Mode1-2018.grf, mais elle se place bien trop loin, je n'ai pas encore traité le's MEV, donc j'ai des cases blanches pour toutes les personnes non décorées, c'est normal et je m'y attendais. Mais je ne vois pas pourquoi l'illustration se positionne aussi loin de la case. Donc, selon Predigny qui est bien plus fort que moi, il faut mettre l'illustration dans la case avec un 'faux cadre"... j'ai du mal à suivre, mais je vais tenter, ça ne peut pas faire de mal.
 
Le truc du cadre invisible fonctionne comme on peut le voir ci-dessous ; en fait la médaille est dans le cadre et ce que l'on voit comme cadre est juste une forme à coins arrondis. Mais ça va compliquer les conditions de mise en valeur qui devront tenir compte aussi de la présence d'une décoration, mais ça semble faisable et c'est un bon exercice mais si on veut aussi que la médaille apparaisse pour les descendants et les conjoints de la descendance, ça va faire beaucoup de condition de présentation à créer ; en gros ça les double.

ph1.jpg
 
J'ai fait le modèle, reste à vérifier qu'il fonctionne dans tous les cas.
- Il peut afficher deux médailles si l'on définit deux rubriques "Décoration" (une image de médaille par rubrique).
- Si une seule rubrique est définie, l'espace à droite de la case est vide mais est présent (la case à sa droite est un peu repoussée).
- Même les femmes peuvent avoir des médailles :wink:
- Il vaut mieux que les médailles soient sur fond blanc (ou transparent).
- Les cases "avec médailles" n'affichent pas les trois petits carrés colorés de l'état des événements.

ph2.jpg
Le modèle (G2019 seulement):
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Médailles.zip
    9.5 KB · Affichages: 110
Fin mot de l'histoire:
L'image de la médaille avec cette procédure est lié au fond de l'arbre et n'est pas figée à une case.
En cas de changement d'affichage les images en question restent à l'endroit insérées sur le fond de l'arbre et ne sont pas associées à la case de l'individu. Cette fonction est à mettre en place une fois que l'on souhaite imprimer son arbre.
Alors évidemment ça "gâche" un peu l'astuce !
Cordialement
 
Racine 75":2r0hv9l0 a dit:
Alors évidemment ça "gâche" un peu l'astuce !
Cordialement
Mon modèle n'a pas ce problème ; les médailles sont attachées à la case de la personne.
Pour que les médailles soient un peu plus éloignées des cases adjacentes, je conseille d'augmenter un peu les paramètres suivants (dans Paramétrage avancé) : "onglet Ascendance/Espacement entre parents =30" et "onglet Descendance/Espacement entre les cases des enfants =15" ; puis "Enregistrer".
 
@ Racine 75 :
Le dossier pour mettre le modèle d'arbre est celui-ci :
C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\01 Favoris
ou un de ceux indiqués par une flèche rouge.
 
Fichiers joints
  • dossiers.jpg
    dossiers.jpg
    23.9 KB · Affichages: 368
Bonjour,
Merci pour le chemin.
J'ai fait la manip et je vois bien dans "arbre" le modèle-médailles que j'ai sélectionné.
J'ai ajouté une rubrique décoration à la partie fiche, mais le problème c'est qu'elle n'apparait pas, alors que la rubrique divorce que j'avais ajouté s'était affichée sans pb.
Peut-être le nombre de rubrique est limité?
Ensuite j'ai fermé Généatique et redémarré, mais cela n'a rien changé.
Cordialement
 
Où n’apparaît-elle pas ? Dans la liste des rubriques de la fiche détaillée ? Sur l'arbre ? Pour voir la médaille dans l'arbre, il faut bien sûr ajouter une image de la médaille dans l'événement "Décoration".
Le nombre de rubriques n'est pas limitée, ou alors c'est un grand nombre.
 
Bonjour,
J'ai bien réussi à ajouter une rubrique "décoration" avec la fonction ajouter une rubrique,
j'ai renseigné les champs et ajouté l'image de la médaille, mais elle s'affiche à droite de la fiche détaillée et ne remonte pas dans l'arbre.
Cordialement

copie écran joint
 
Fichiers joints
  • Médaille.jpg
    Médaille.jpg
    326.6 KB · Affichages: 340

gratuit

Retour
Haut