Affichage médailles

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Affichage médailles

Messagede Racine 75 » Lun 15 Avr 2019 17:20

Bonjour,
Bien d'accord avec vous, il y a comme un bug parce que certes l'image est collée là ou on le souhaite mais elle n'est pas liée à la case et se balade au gré des sélections de case sur l'arbre.
Affaire à suivre donc !
Cordialement
Racine 75

Messagede AL1493 » Lun 15 Avr 2019 18:12

J'ai essayé d'ajouter l'illustration de la rubrique décoration à côté de la case sur le modèle Mode1-2018.grf, mais elle se place bien trop loin, je n'ai pas encore traité le's MEV, donc j'ai des cases blanches pour toutes les personnes non décorées, c'est normal et je m'y attendais. Mais je ne vois pas pourquoi l'illustration se positionne aussi loin de la case. Donc, selon Predigny qui est bien plus fort que moi, il faut mettre l'illustration dans la case avec un 'faux cadre"... j'ai du mal à suivre, mais je vais tenter, ça ne peut pas faire de mal.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede predigny » Lun 15 Avr 2019 22:17

Le truc du cadre invisible fonctionne comme on peut le voir ci-dessous ; en fait la médaille est dans le cadre et ce que l'on voit comme cadre est juste une forme à coins arrondis. Mais ça va compliquer les conditions de mise en valeur qui devront tenir compte aussi de la présence d'une décoration, mais ça semble faisable et c'est un bon exercice mais si on veut aussi que la médaille apparaisse pour les descendants et les conjoints de la descendance, ça va faire beaucoup de condition de présentation à créer ; en gros ça les double.

ph1.jpg
ph1.jpg
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Mar 16 Avr 2019 10:18

J'ai fait le modèle, reste à vérifier qu'il fonctionne dans tous les cas.
- Il peut afficher deux médailles si l'on définit deux rubriques "Décoration" (une image de médaille par rubrique).
- Si une seule rubrique est définie, l'espace à droite de la case est vide mais est présent (la case à sa droite est un peu repoussée).
- Même les femmes peuvent avoir des médailles :wink:
- Il vaut mieux que les médailles soient sur fond blanc (ou transparent).
- Les cases "avec médailles" n'affichent pas les trois petits carrés colorés de l'état des événements.

ph2.jpg
ph2.jpg

Le modèle (G2019 seulement):
Fichiers joints
mode1-2018-Médailles.zip
(9.51 Kio) Téléchargé 29 fois
predigny

Messagede Racine 75 » Mer 17 Avr 2019 09:27

Fin mot de l'histoire:
L'image de la médaille avec cette procédure est lié au fond de l'arbre et n'est pas figée à une case.
En cas de changement d'affichage les images en question restent à l'endroit insérées sur le fond de l'arbre et ne sont pas associées à la case de l'individu. Cette fonction est à mettre en place une fois que l'on souhaite imprimer son arbre.
Alors évidemment ça "gâche" un peu l'astuce !
Cordialement
Racine 75

Messagede predigny » Mer 17 Avr 2019 09:36

Racine 75 a écrit:Alors évidemment ça "gâche" un peu l'astuce !
Cordialement

Mon modèle n'a pas ce problème ; les médailles sont attachées à la case de la personne.
Pour que les médailles soient un peu plus éloignées des cases adjacentes, je conseille d'augmenter un peu les paramètres suivants (dans Paramétrage avancé) : "onglet Ascendance/Espacement entre parents =30" et "onglet Descendance/Espacement entre les cases des enfants =15" ; puis "Enregistrer".
predigny

Messagede predigny » Mer 17 Avr 2019 14:49

@ Racine 75 :
Le dossier pour mettre le modèle d'arbre est celui-ci :
C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\01 Favoris
ou un de ceux indiqués par une flèche rouge.
Fichiers joints
dossiers.jpg
dossiers.jpg
predigny

Messagede Racine 75 » Mer 17 Avr 2019 17:49

Bonjour,
Merci pour le chemin.
J'ai fait la manip et je vois bien dans "arbre" le modèle-médailles que j'ai sélectionné.
J'ai ajouté une rubrique décoration à la partie fiche, mais le problème c'est qu'elle n'apparait pas, alors que la rubrique divorce que j'avais ajouté s'était affichée sans pb.
Peut-être le nombre de rubrique est limité?
Ensuite j'ai fermé Généatique et redémarré, mais cela n'a rien changé.
Cordialement
Racine 75

Messagede predigny » Mer 17 Avr 2019 18:54

Où n’apparaît-elle pas ? Dans la liste des rubriques de la fiche détaillée ? Sur l'arbre ? Pour voir la médaille dans l'arbre, il faut bien sûr ajouter une image de la médaille dans l'événement "Décoration".
Le nombre de rubriques n'est pas limitée, ou alors c'est un grand nombre.
predigny

Messagede Racine 75 » Jeu 18 Avr 2019 09:08

Bonjour,
J'ai bien réussi à ajouter une rubrique "décoration" avec la fonction ajouter une rubrique,
j'ai renseigné les champs et ajouté l'image de la médaille, mais elle s'affiche à droite de la fiche détaillée et ne remonte pas dans l'arbre.
Cordialement

copie écran joint
Fichiers joints
Médaille.jpg
Médaille.jpg
Racine 75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message