• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de Mariage, concubinage, Pax, Divorce, Séparation

Nouveau membre
Bonjour,

Utilisateur de Généatique 2014 (version prestige 1.3.5, plus de 4500 individus)Je voudrais savoir :
s'il y a un moyen d'afficher dans un arbre et de transmettre dans un fichier Gedcom, le type de relation (mariage, concubinage, pax) entre 2 personnes formant un couple.A priori par défaut il s'agit du mariage.
D'autre part est il également possible de faire figurer dans cet arbre les notions de divorce ou séparation ?

Cordialement
 
Dans le gedcom vous pouvez mettre tous les événements ; à vous de les choisir dans le "Filtre" lors de l'export gedcom. Quand vous créez une "Union", ce n'est pas forcément un mariage ; c'est d'abord la création d'un lien entre deux personnes et vous pouvez ajouter des événements qui précise la nature de cette union (PACS, concubinage, ...). Une fois l'union créée, vous pouvez d'ailleurs supprimer l'événement "Union" ; le lien créé subsistera.
Tous ces événements peuvent être mis dans les cases de l'arbre mais cela risque d'alourdir beaucoup les cases de l'arbre. Je crois que la chose la plus simple à faire, c'est de laisser l'événement Union vide et d'ajouter l'événement qui convient (PACS,...). Comme l'événement Union est vide, ce sera l'événement définit comme "équivalent qui sera affiché dans les cases de l'arbre. Vous pouvez définir (dans "Structure du fichier") les équivalences sous forme de chaines d'équivalences (Union==Concubinage ; Concubinage==PACS ; etc... ) ce qui rend tous ces événements équivalents entre eux, ainsi avec la chaîne ci-dessus on aura Union==PACS). Il faudra aussi définir un symbole pour le pacs pour que dans les cases de l'arbre il n'apparaisse pas seulement qu'une date; pour le PACS ce symbole peut être xp ou autre...
 

gratuit

Retour
Haut