• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage manquant de certaines infos ?

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne parviens plus à afficher les données afférentes à chaque personne dans l'écran de saisie alors qu'elles sont bien renseignées comme vous pourrez le constater avec l'image ci-jointe.
Marie-Alphonse GERMAIN né en 1864 et mort en 1921 : visible dans l'espace de travail, mais pas dans la fiche simple/écran de saisie, ni dans le "carré" bleu de la personne concernée.

Merci de votre aide
Bonne journée,
Pascale

https://photos.app.goo.gl/A3HkVMFvkgMKmuyg7
 
Les date dans l'écran de recherche sont des dates estimées par le logiciel mais aucune date n'a été saisie. Par contre pour Cécile GERMAIN il s'agit bien d'une date de naissance saisie.
Pour les illustrations de ce forum, il est plus simple de les ajouter en tant que "Fichiers joints" (en dessous de la fenêtre d'édition)
 
predigny":2mdbc33k a dit:
Les date dans l'écran de recherche sont des dates estimées par le logiciel mais aucune date n'a été saisie. Par contre pour Cécile GERMAIN il s'agit bien d'une date de naissance saisie.
Pour les illustrations de ce forum, il est plus simple de les ajouter en tant que "Fichiers joints" (en dessous de la fenêtre d'édition)

Merci.
Le problème est que je suis persuadée que les renseignements de cette personne en particulier, et pour la plupart des autres aussi en fait, ont bien été saisis.
Il y a eu 2 grosses "opérations" depuis 2 ans ;
1. passage de généatique 2009 vers 2019
2. changement d'ordinateur et donc réinstallation de Généatique 2019

J'ai chaque fois exporté et sauvegardé ma base de données. Je possède toujours ces sauvegardes. Comment faire pour vérifier que les informations que je suis persuadée avoir saisi le sont effectivement dans mes anciennes sauvegardes ?
Si j'ouvre ma sauvegarde dans Généatique, est-ce que ça ne va pas écraser l'actuelle ?

Merci pour votre aide
 
Pascalesta":uuw28pmy a dit:
predigny":uuw28pmy a dit:
Si j'ouvre ma sauvegarde dans Généatique, est-ce que ça ne va pas écraser l'actuelle ?...
Oui, ça écrasera la généalogie actuelle si elle a le même nom. Si vous préférez garder la généalogie actuelle, le mieux c'est de la renommer avec les outils de Généatique (surtout pas avec l'explorateur de fichiers de Windows).
Comment aviez-vous fait le transfert de votre généalogie ? Il ne faut surtout pas passer par un gedcom.
En tout cas, les données que vous aviez saisies ne sont sans doute plus dans la base de données de votre généalogie.
 
predigny":35e6kfc6 a dit:
Pascalesta":35e6kfc6 a dit:
predigny":35e6kfc6 a dit:
Si j'ouvre ma sauvegarde dans Généatique, est-ce que ça ne va pas écraser l'actuelle ?...
Oui, ça écrasera la généalogie actuelle si elle a le même nom. Si vous préférez garder la généalogie actuelle, le mieux c'est de la renommer avec les outils de Généatique (surtout pas avec l'explorateur de fichiers de Windows).
Comment aviez-vous fait le transfert de votre généalogie ? Il ne faut surtout pas passer par un gedcom.
En tout cas, les données que vous aviez saisies ne sont sans doute plus dans la base de données de votre généalogie.

Merci pour votre aide.
Pour migrer ma base de données de 2009 vers 2019, j'étais passé par les outils proposés dans le logiciel (exporter puis importer)
Je voudrais m'assurer que mes données étaient bien toujours présentes avant cette manipulation ; il faut que je réinstalle Généatique 2009 (en espérant que cela est possible sur W10).
 
Vous n'avez pas besoin de réinstaller G2009. Il suffit de mettre la généalogie xxxxxxx.gw dans le dossier "Mes généalogies" et de l'ouvrir avec G2020 et une conversion de format vous sera proposé. Si vous aviez des illustrations il sera facile de les réintégrer dans la généalogie convertie ; on verra comment après.
Vous pouvez tout de même renommer la généalogie en cours, quitte à la supprimer ensuite quand tout sera en place
 
J'avoue ne plus être sûre de la manipulation que j'ai effectuée lors de la migration de 2009 vers 2019 mais j'ai bien fait de conserver mes fichiers de l'époque, les infos sont revenues.

Pas d'illustrations donc pas de problème de ce côté.

Un très grand merci pour votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut