• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb affichage liens et critères geneatique 2010

Membre
Bonjour,
L'affichage des liens enfants, parents, acsendants n'apparaissent pas avec l'arbre favori en mod 1 (avec photo), alors qu'en mode 2 (sans photo) ces liens apparaissent. Cette anomalie est particulière aux enfants sans date naissance (me semble t-il) je n'ai pas ce PB avec la majorité des enfants qui ont des dates.
L'anomalie est bien la différence d'affichage entre le mode 1 et le mode 2.
Autre PB pour le choix de paramètre de l'arbre. Le critère age décès < x ans n'est pas pris en compte pour éliminer les enfants morts jeunes, par contre ce critère m'élimine les enfants vivants (donc sans date de décès) !!!!
Merci de vos réponses
 
Bonjour,

AMMER":1yh1ug02 a dit:
L'affichage des liens enfants, parents, acsendants n'apparaissent pas avec l'arbre favori en mod 1 (avec photo), alors qu'en mode 2 (sans photo) ces liens apparaissent. Cette anomalie est particulière aux enfants sans date naissance (me semble t-il) je n'ai pas ce PB avec la majorité des enfants qui ont des dates.
Est-ce que ce n'est pas simplement un problème de choix de couleur des traits? Les traits sont fins et pâles et peut-être pas en accord avec les réglages de votre écran.
Auriez-vous changer la couleur de fond de l'arbre? Si vous savez faire, mettez un fond noir pour tester; vous allez ainsi voir les traits clairs.

Une question par post permet un bien meilleur suivi des réponses.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci de me répondre mais le PB n'est pas aussi simple. Je pense que je me suis mal exprimé.
Quand je recherche par nom et je valide sur un enfant (mais attention cela n'est pas général à tous les enfants) seul l'enfant apparait en orphelin, sans parent, par contre en choisissant le mode 2 j'ai l'arbre avec les parents et ascendants. De même quand je valide sur les parents aucun enfant n'apparait, seul en basculant de mode je fait apparaitre la descendance. Mais je répéte cela se produit sur 1 cas particulier de ma généalogie et uniquement en mode 1 arbre favori de généatique 2010.
A noter que mes données ont été transférées de généatique 2009.
Il y a donc un paramètre perturbant qui modifie la fonction d'affichage entre les 2 modes ?????
Par contre je n'ai pas de réponse sur la partie critère qui là est beaucoup plus générale.
Merci
 
Bonsoir,

Exusez moi de vous avoir fait perdre du temps mais j'ai trouvé ma bétise, n'empeche que le seconde partie de ma question reste encore plus d'actualité.
En effet ma bétise c'est de ne pas avoir vu que j'avais modifié un paramètre dans l'arbre mod 1. Le paramètre en question est un critère d'exclusion. Celui de l'age de décès < n année.
En définitive ma question porte donc uniquement sur les conséquences d'un tel critère qui ne permet pas d'éliminer les enfants morts jeunes ou mort-né.
Par contre il élimine les personnes sans date de décès et/ou date de naissance (à voir avec précision), donc les vivants.
Il semble qu'en l'absence de la date de décès le paramètre age soit pris comme nul par le programme et non comme un champ vide. Si la date de décès existe mais pas celle de la naissance c'est également le même résultat.
Ce critère n'élimine pas les enfants morts avant x années. Il y a, à mon avis, un PB de programmation ou alors j'ai un PB de compréhension sur le critère age décès.
Merci
 
Bonjour,

Je viens mettre un terme à ce sujet pour basculer ma question sur "logiciel geneatique 2010".
En effet j'ai fait hier la MAJ en version 1.2. J'avais cru comprendre dans les évolutions que certains critères avaient été modifiés.
Le résultat avec le critére age décès < n année est catastrophique car il élimine tout le monde de votre arbre, sauf bien sur la personne sur laquelle vous ciblez.
Donc je pense qu'il s'agit d'un PB programme et j'adresse un message sur le forum Logiciel.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
 

gratuit

Retour
Haut