• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage génération g2016

Membre
Bonjour,
Je cherche à afficher dans les cases le n° de génération

comment faire,

cordialement

stéphane
 
Je croyais que ça allait être tout simple puis qu'il y a une "Donnée calculée" N° de génération, malheureusement cette donnée utilisée dans le modèle d'arbre ne donne le N° de génération que par rapport à la personne centrale de l'arbre ; c'est tout à fait anormal à mon avis, d'autant plus que la donnée N° de génération que l'on peut afficher dans la fiche simple donne bien le numéro absolu (par rapport au sosa1).
Je ne vois donc pas trop l'intérêt pour le moment d'ajouter cette donnée à votre arbre. Il faut que le cdip modifie cette donnée en laissant le choix entre N° de génération absolu ou relatif. A noter que le numéro relatif, numérote aussi les descendants
Autrement la méthode est toute simple et se résume à cette capture d'écran :

num-géné.png
On peut être amené à modifier la taille des caractères de cette donnée ; il suffit de sélectionner la donnée N° de génération dans la colonne de gauche et définir une taille de caractère. Il faut le faire pour chacune des conditions de présentation.
 

gratuit

Retour
Haut