Affichage de fratrie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Affichage de fratrie

Messagede GIRON Jean-Claude » Mar 2 Déc 2014 19:11

Bonjour
Je ne trouve pas pourquoi ma propre fratrie ne s'affiche pas alors que j'ai celle de mon père. Si bien que lorsque je clique à droite sur la fiche de mon père, j'y lis qu'il na qu'un enfant alors que l'on est 4.
Merci de m'aider à trouver le pourquoi. D’autant que cela se reproduit pour d'autres ancêtres.
Jean-Claude
GIRON Jean-Claude

Re: Affichage de fratrie

Messagede predigny » Mar 2 Déc 2014 19:57

C'est sans doute votre modèle d'arbre qui n'est pas bien paramétré. Quel modèle utilisez vous ?
Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le bouton "Paramétrage avancé" et dans l'onglet "Descendance" cochez "Ajoutez/La descendance des frères et soeurs" et cliquez en bas sur "Enregistrez". Vous auriez sans doute eu le même résultat en cliquant sur "Restaurer".
Si ça ne suffit pas revenez nous voir :D
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede GIRON Jean-Claude » Sam 28 Fév 2015 14:17

Merci . Je m'excuse car je viens juste de revenir sur le forum. Pour ce problème, le président du CGDT de Tours m'a donné la réponse lors d'un cours à TIA. Mon paramétrage était pourtant bon. Depuis, je crée d'abord un enfant du couple. Puis de cet enfant, je crée les frères et sœurs. Je n'ai plus de problèmes pour ça.
GIRON Jean-Claude

Messagede predigny » Sam 28 Fév 2015 16:06

GIRON Jean-Claude a écrit:... Depuis, je crée d'abord un enfant du couple. Puis de cet enfant, je crée les frères et sœurs. Je n'ai plus de problèmes pour ça.

Si votre base de données est en bon état, les ajouts d'enfants peuvent se faire aussi bien en créant des frères/soeurs qu'en ajoutant des enfants aux parents. Si il y a une différence entre les deux méthodes c'est que votre base de données a un problème ou simplement a besoin d'être restructurée (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisir l'option "Avec réenregistrement, classement et symétrie" ).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message