• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage de fratrie

Nouveau membre
Bonjour
Je ne trouve pas pourquoi ma propre fratrie ne s'affiche pas alors que j'ai celle de mon père. Si bien que lorsque je clique à droite sur la fiche de mon père, j'y lis qu'il na qu'un enfant alors que l'on est 4.
Merci de m'aider à trouver le pourquoi. D’autant que cela se reproduit pour d'autres ancêtres.
Jean-Claude
 
C'est sans doute votre modèle d'arbre qui n'est pas bien paramétré. Quel modèle utilisez vous ?
Cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis sur le bouton "Paramétrage avancé" et dans l'onglet "Descendance" cochez "Ajoutez/La descendance des frères et soeurs" et cliquez en bas sur "Enregistrez". Vous auriez sans doute eu le même résultat en cliquant sur "Restaurer".
Si ça ne suffit pas revenez nous voir :D
 
Merci . Je m'excuse car je viens juste de revenir sur le forum. Pour ce problème, le président du CGDT de Tours m'a donné la réponse lors d'un cours à TIA. Mon paramétrage était pourtant bon. Depuis, je crée d'abord un enfant du couple. Puis de cet enfant, je crée les frères et sœurs. Je n'ai plus de problèmes pour ça.
 
GIRON Jean-Claude":9peml7b8 a dit:
... Depuis, je crée d'abord un enfant du couple. Puis de cet enfant, je crée les frères et sœurs. Je n'ai plus de problèmes pour ça.
Si votre base de données est en bon état, les ajouts d'enfants peuvent se faire aussi bien en créant des frères/soeurs qu'en ajoutant des enfants aux parents. Si il y a une différence entre les deux méthodes c'est que votre base de données a un problème ou simplement a besoin d'être restructurée (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisir l'option "Avec réenregistrement, classement et symétrie" ).
 

gratuit

Retour
Haut