• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage évènements où a été présent une personne

Membre actif
Bonjour,

Pour une personne donnée, comment afficher les évènements où elle a été témoin, déclarant ?

Question associée: je n'arrive pas à faire afficher systématiquement les petites fenêtres "témoins" etc, dans la partie droite de la fiche détaillée d'une personne.

Cordialement
 
La méthode normale c'est d'aller sur la fiche de la personne, cliquer sur la petite icône bleus qui se trouve à gauche de l'écran de saisie ; La fenêtre de "l'espace de travail" s'ouvre alors et l'on peut lire les événements auxquels cette personne a participé. Si l'espace de travail était déjà ouvert, l'icône "Citations" est aussi accessible dans cette fenêtre. En sélectionnant un des événements, on peut aller sur la fiche de la personne à laquelle cet événement est attaché.
Il a été mentionné que cette icône bleue n'apparait pas toujours ; je croyais ce problème résolu dans la v1.0.7. mais il semblerait que non d'après ce que vous dites.
 
Bonjour,

Pour réactuliser vos fenêtres et icônes dans Généatique 2011 :

Ouvrez Généatique, restez sur le panneau Bienvenue
- Cliquez sur le menu Utilitaires puis effacez la base de registre.

- Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier
Ouvrez votre généalogie
 
Ah, ouf ...çà marche!!
On se fait un peu peur à la réouverture du logiciel, quand il ne pointe pas sur les bons répertoires et bonnes bases de données ! une recherche et c'est OK.
Demande d'amélioration tout de même: puisque les infos sur les personnes citées sont visibles sous forme d'un champ texte calculé (concaténation des données saisies dans des champs différents du formulaire ad-hoc), pourquoi ne pas permettre l'affichage de celui-ci dans une des fiches (simple ou détaillée) en standard, ou à ajouter?
PS: Après cette manip, la fenêtre pop-up qui s'ouvrait en passant sur une personne dans l'arbre , ne s'ouvre plus !??
 
jacqu1jf":1gepjf0a a dit:
...
PS: Après cette manip, la fenêtre pop-up qui s'ouvrait en passant sur une personne dans l'arbre , ne s'ouvre plus !??
On peut l'activer de deux façons :
- Préférences de généatique/Affichage
- Choix de l'arbre dans l'espace de travail : Case à cocher.
 
Merci beaucoup, je n'éspérais pas une réponse aussi tardive !
La case dans 'préférences' était bien cochée.
J'ai décoché/recoché /appliqué, et ...çà marche !??
La base de registre devrait être mieux documentée.
 
Bon, j'ai espéré !!
Hélas, malgré toutes ces manips fastidieuses ( rétablissement des liens vers les généalogies, liens des destinations de suavegardes et synchro, etc...), le lien vers les citations redisparait à la réouverture de Généatique!?
Certainement un Bug dans la base, car Généatique 2011 (oui, je ne l'ai pas encore effacé!) qui pointe sur les m^mes généalogies, donne la même chose.
NB: l'icone disparait totalement de la fiche simple, mais reste présente ( grisée et inactive ) en haut de l'espace de travail.
M.Prédigny, merci de passer la main et l'info au CDIP.
 
jacqu1jf":2uyrzstr a dit:
....M.Prédigny, merci de passer la main et l'info au CDIP.
Je n'ai pas plus de possibilité que vous pour passer l'info au cdip, et si vous ne voulez avoir que des réponses du cdip, il vaut mieux vous adresser directement à leur support technique car leurs interventions sur ce forum sont assez rares, ce qui n'est pas étonnant puisque c'est un forum "d'utilisateurs".
Je voudrais être sûr d'avoir compris votre problème. Je prends un exemple simple :
- Dans l'événement Naissance (ou baptème) de Marie DUPOND on a ajouté une personne citée : Paul DUPOND.
- Sur la fiche simple de Marie DUPOND il n'y a pas la petite icône bleue [,,], c'est normal.
- Cette icône par contre se trouve sur la fiche simple de Paul DUPOND. Si on clique sur cette icône, on obtient la liste des événements où Paul a été cité.
- Dans la fiche détaillée de Marie DUPOND, pour l'événement Naissance, dans l'onglet "Pers. citées" on a la liste des personnes qui ont été citées lors de cet événement et si on sélectionne une de ces personnes (Paul) et que l'on clique sur l'icône "bleue", on va sur la fiche de la personne citée (Paul dans notre exemple).
Êtes vous bien certain de ne pas avoir cela, car on peut facilement confondre "citation" et "personne citée".
 
Je ne m'étais pas encore rendu compte que ces icones de "citations" n'étaient visibles ou valides que ...s'il y avait une info "à citer" sur la "personne citée" uniquement , et pas sur la personne à l'origine de l'événement !
Quelque fois, je me dis qu'un peu plus de visibilité de ces informations (parrain, marraine, témoins,..)aiderait à trouver ou confirmer des liens de parentés ultérieurs. Ex: un témoin "garçon" à un mariage est assez souvent un futur beau-frère.

Bravo et merci M. Prédigny, vous connaissez votre "généatique" sur le bout des doigts!
Comment faites-vous pour connaitre aussi bien ce logiciel? participez-vous, ou avez-vous participé à son développement?
 
jacqu1jf":231ulm8y a dit:
....
Comment faites-vous pour connaitre aussi bien ce logiciel? participez-vous, ou avez-vous participé à son développement?
Je suis simplement tombé avant vous dans pas mal de ces petits pièges.
 

gratuit

Retour
Haut