• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage erroné pour mariage multiple (Corrigé V 1.0.4)

Membre
pour un cas de mariage multiple, 2mariages en l'occurence, la premiére épouse figure dans deux cases, une devant la deuxiéme et une derriére la deuxiéme ! Comment eviter cela. J'ai ajouté un divorce entre les deux mais rien n'y fait
 
jmphili":3qovcz1l a dit:
pour un cas de mariage multiple, 2mariages en l'occurence, la premiére épouse figure dans deux cases, une devant la deuxiéme et une derriére la deuxiéme ! Comment eviter cela. J'ai ajouté un divorce entre les deux mais rien n'y fait
Désolé mais difficile de comprendre la situation.
peut-être une petite capture d'écran en fichier joint ?
Sinon si je comprend que pour 2 mariages vous avez trois cases d'épouse dans l'arbre: avez vous essayé i) soit de supprimer une des 2 fiches en double, ii) soit de les fusionner ?
edit - ajout : après réparation / restructuration
 
Cette "particularité..." a déjà été signalée. Elle est liée au paramétrage de l'arbre (Descendance/regroupement des enfants par conjoints" ; Si cette option est décochée et qu'il y a eu déplacement d'un des conjoints on a cet affichage anormal. Il y a peut-être d'autres conditions qui font apparaitre cette anomalie.
Cochez cette option et enregistrez le modèle dans "Mes descriptifs" (faites bien attention au chemin et au nom du modèle car dans G2012 il traine une petite anomalie piègeante sur le nom du fichier que l'on enregistre).
 
Pour avoir un affichage correct, il faut -cocher le regroupement des enfants par conjoints. Sinon, les enfants nés hors mariage ne seront pas placés correctement.
Pour le cas évoqué, il faut simplement reclasser chronologiquement les enfants (clic droit sur la fiche de l'enfant - déplacer vers l'ainé, vers le benjamin). Lorsque le classement sera correct la fiche "épouse" dupliquée disparaitra.
 
phicome":fhctc8qh a dit:
Pour avoir un affichage correct, il faut -cocher le regroupement des enfants par conjoints. Sinon, les enfants nés hors mariage ne seront pas placés correctement.
...
Vous avez sans doute raison, mais n'ayant que très peu d'enfants hors mariage dans ma généalogie, je n'ai pas été confronté au cas que vous mentionnez. Le modèle Mode1-2011 qui est le modèle de base de Généatique a cette case cochée, et je ne vois pas de raison d'intervenir sur l'ordre des enfants (sauf si on l'a modifié avant) : Quand j'ajoute des enfants ils se placent normalement "à la bonne place", mais il est possible qu'il y ait des cas ou ce n'est pas vrai.
 
Bonjour,

Si ça fonctionne chez vous, pas chez moi, regardez plutôt :!:

1- Regroupement par conjoint coché, c'est correct sauf pour l'emplacement de l'enfant sans mère identifiée :



2- Regroupement par conjoint décoché, je vous laisse comparer avec la première copie d'écran :



Pourtant, quand on navigue dans l'arbre, les liens sont corrects :?: :?: :?:

3- Pour arriver à un affichage correct, je dois attribuer un nom et un prénom fictifs à la mère inconnue, en l'occurance chez moi, N... Ne (N... : nom inconnu, Ne : prénom féminin inconnu) :

 
J'ai procédé au changement, je m'étais trompée...

Je viens de faire le test avec Généatique 2011, lorsque l'on décoche le regroupement par conjoint, l'affichage est tout à fait correct sans que l'on ait besoin d'attribuer un nom à la mère inconnue. Cela semble donc tenir à la dernière version du logiciel.
 
Elle est étrange la case de Antoine MALABARBE dans la seconde image ! Je n'ai jamais vu une telle configuration.
Ce modèle (Mode2-2011) qui en plus a été modifié, je m'en méfie ; j'y ai observé des comportements anormaux en essayant de le modifier. Vous devriez nous dire si c'est idem avec le modèle de base Mode1-2011.grf
 
Mode1 de 2012, mode1-2011, mode2-2011, le phénomène est identique lorsque la case "regroupement des enfants par conjoint" est décochée.

1- Sous G2011 avec le modèle d'arbre mode1-2011 restauré :



Affichage correct.

2- Sous G2012 avec le même modèle d'arbre restauré :



Affichage erroné.
 
Une différence aussi grosse est troublante, l'algorithme du graphisme de l'arbre n'ayant pas eu de modifications notables. Ce n'est pas parce que les modèles, même restaurés, ont le même nom, qu'ils sont les mêmes car il ne sont pas dans le même répertoire et la source à partir de laquelle ils sont restaurés n'est pas la même non plus. Donc difficile de dire si c'est une différence qui vient du modèle ou de G2012. Il faudrait prendre le modèle dans Mes descriptifs 2011 et le copier dans Mes descriptifs 2012 à la place de l'autre (vous pourrez toujours restaurer le 2012 après)
 
Cela ne change rien à l'affaire. Tous les arbres descendants, quel que soit le modèle, présentent la même anomalie.

Pour voir si cela ne vient pas de la façon dont j'ai encodé les données :

1- J'ai supprimé les unions des mères des enfants illégitimes;
2- Je les ai recréées;
3- Leur ai substitué le champ "Non mariés"

Cela n'a strictement rien changé. :?

La structure familiale est la suivante dans l'ordre :
1 mariage dont la date est connue;
3 enfants illégitimes dont la mère est connue pour les 2 premiers et inconnue pour le 3ème;
1 mariage dont la date est inconnue et dont sont issus 3 enfants.
 
Je ne sais vraiment plus ce que l'on peut essayer. Chez moi je ne vois aucune différence ni entre les modèles G2011/2012, ni entre l'affichage de ces deux versions ! Et pourtant vous captures d'écran montrent un problème. Pour l'instant je capitule. :(
Vous pourriez peut-être extraire la descendance que vous avez affichée et nous transmettre le .zip pour que l'on regarde ce que ça donne sur nos machines.
 
predigny":25pyetxy a dit:
Vous pourriez peut-être extraire la descendance que vous avez affichée et nous transmettre le .zip pour que l'on regarde ce que ça donne sur nos machines.

Voici la partie du fichier concernée. Merci et excusez-moi pour le casse-tête.

La pièce jointe ne passe pas :x :x :x
 
Bonjour Christine,
Je viens de recréer votre cas de figure dans un arbre "test" tout neuf que j'ai créé pour la circonstance avec G2012 (v.1.0.2).
Mon modèle d'arbre est un "perso" qui dérive d'un vieux mode1-2004 que j'ai fait évoluer au fil du temps.
Avec l'option "regroup. des enfants par conj." coché : l'enfant sans mère est rejeté à la fin
Sans l'option "regroup. des enfants par conj." coché : l'enfant sans mère est à sa place en 3e position.

Donc, il y a vraiment un problème dans ce cas qui, bien que complexe, n'a rien d'extraordinaire.

Cordialement,
Ph.G

Dernier test : j'ai ouvert cette généalogie "test" avec GT2011 : exactement le même comportement.
 

gratuit

Retour
Haut