• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2103] Affichage erroné 1/2 frères

Membre actif
Bonjour,

Cette fois-ci on ne pourra pas m'accuser de n'avoir pas fait de restructuration alors que c'était fait. Donc je l'annonce clairement aujourd'hui avant toute remarque. "J'ai fait la totale et j'ai même fait une extraction complète de ma base et travaillé avec..."
Pour qu'il n'y ait pas d'interprétation possible avec un modèle d'arbre agrémenté perso, j'ai choisi le mode1.grf de G2013 pour mon exemple. L'option "Regroupement des enfants par conjoint", cochée ou non.
Le résultat est le même.

  • 1 - 1 homme se marie une première fois et n'a pas d'enfant issu de cette union;
  • 2 - Ce même homme a 3 fois de suite des enfants illégitimes avec 3 femmes différentes;
  • 3 - Il se marie une seconde fois et a 3 enfants de ce mariage.

De ce fait, les enfants du couple légitime ont pour 1/2 frères les enfants illégitimes du père. Je souhaite les afficher dans l'arbre à l'aide de la nouvelle option.

Le problème est que l'affichage n'est pas bon, les enfants illégitimes n'ont pas la bonne mère.

demi_f10.jpg


La situation normale est la suivante :

demi_f11.jpg


J'ai essayé plusieurs modèles d'arbres, c'est la même chose.
 
Oui, ce problème a été identifié pendant les béta-tests et est j'espère en voie de résolution !
De même dans ce mode d'affichage quand il y a beaucoup de générations affichées, le calcul des positions des cases n'est pas optimum et les cases sont trop distantes les unes des autres.
 

gratuit

Retour
Haut